100% Complete

Chargement de la Chronique
Américain

skytyler

Américain TrucK 2 FooD  TrucK 2 FooD 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1509_trucK_2_food_FR_americain_02.jpg 2015-02-20 Un temps cantonnés à la capitale, les food trucks auront fini par sortir de Lutèce pour déferler sur l'ensemble du territoire ! Le burgerer averti que je ne suis ne pouvait définitivement pas rester insensible à cette invasion autant motorisée que carnée, et devant l'armada ayant (...)

Décortiqué à la loupe par skytyler le 20/02/2015

Un temps cantonnés à la capitale, les food trucks auront fini par sortir de Lutèce pour déferler sur l'ensemble du territoire ! Le burgerer averti que je ne suis ne pouvait définitivement pas rester insensible à cette invasion autant motorisée que carnée, et devant l'armada ayant récemment débarqué dans ma région (près d'une dizaine de camions actuellement en activité), j'ai décidé de me la jouer tranquille, en commençant mon exploration par le camion le plus proche, le TrucK 2 FooD.

Le joyeux couple tenant le camion ayant eu la merveilleuse idée de venir s'établir à cinq minutes de chez moi, c'est d'un pas alerte et avec un estomac criant famine que je me suis fendu d'une petite visite à leur truck.

À peine arrivé qu'une salve de sourires et de tutoiements m'accueille. On est rapidement mis à l'aise par les deux gérants, cela change agréablement de l'équipier tirant la tronche ! Je regarde vite fait la carte, et mon choix se porte sur l'Américain. Au programme des festivités : un bon patty de 150 grammes, des beignets d'oignon, de la sauce cheddar et barbecue, le tout dans du pain artisanal. Une version food truck/artisanale du Rodeo BBQ with Cheese de Burger King, si vous voulez. Mon estomac approuve vigoureusement, et je profite du temps de cuisson pour tailler la bavette avec les deux propriétaires. Petit détail, et non des moindres : on m'a demandé la cuisson de mon steak. Une délicate attention qui se fait, hélas, très rare, et qui a le don de m'affubler d'un large sourire béat.

Mon repas joliment emballé en main, je file à mon appartement, plus que jamais alléché par le parfum émanant du sac. Ouvrant la boîte, je découvre un burger délicieusement mastoc se parant d'un papier "Burger à la Française" ne demandant qu'à être déchiré. Je saisis enfin la bestiole et me rends compte qu'elle pèse son petit poids. Les buns sont bien moelleux, à peine toastés, comme je les aime.

Ne pouvant plus attendre, j'attaque le monstre sans crier gare, et les premières impressions tombent sans tarder. Le pain est aussi bon au goût qu'agréable au toucher. Moelleux avec juste ce qu'il faut de fermeté, et passée la première bouchée on n'a qu'une envie, c'est d'y retourner ! La viande est cuite comme je le souhaitais, et exhale son jus et ses saveurs de la meilleure des manières. On est bien loin des pauvres steaks d'une enseigne dont je tairai le nom !

Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si deux petits bémols ne venaient pas entacher ce tableau idyllique. Premier regret, les beignets d'oignon se font hélas très peu sentir, et je n'aurais pas été contre un ou deux de plus afin qu'il y ait davantage de texture croustillante dans le burger. Autre regret, l'Américain n'a pas de tranche de fromage à proprement parler, mais opte plutôt pour une sauce au cheddar. Si l'idée est intéressante, le résultat manque un peu de caractère à mon goût et s'efface trop facilement.

Que l'on se rassure, ces deux détails ne gâchent en rien ma dégustation, et je finis le burger la panse bien remplie. Petit aparté pour parler de la monstrueuse portion de frites qui m'a été servie, proposée dans un cornet de papier journal niché dans la boîte. On a comme prévu des frites maisons (non épluchées mais grattées) qui sont fort goûteuses, et elles sont accompagnées non pas de ketchup ou de mayonnaise, mais d'une petite sauce aux herbes. Surprenante au premier abord, elle apporte néanmoins une dose de fraîcheur bienvenue à l'ensemble.

Malgré deux petites réserves donc, ma première expérience d'un food truck s'est admirablement bien passée, et j'ai déjà hâte de pouvoir goûter aux autres spécialités du camion (qui ne se limite pas aux burgers, loin de là). Hâte également de voir ce que les concurrents ont sous le capot ! Quoi qu'il en soit, 2015 sera définitivement l'année du burger !


Prix (2015) : 7,50 € (burger seul), 10 € (en menu avec frites et boisson)


La page Facebook de l'enseigne : www.facebook.com/truck2food

Les ingrédients

- bun supérieur aux graines de sésame
- oignons caramélisés
- salade
- beignets d'oignon
- steak haché de bœuf (150 g)
- sauce barbecue
- sauce cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- l'accueil chaleureux
- de forts bons ingrédients
- cuisson du steak demandée et respectée
- un excellent rapport qualité/prix/poids
- les frites maison

Les Moins

- les beignets d'oignon trop peu présents
- une sauce qui manque de caractère

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Américain

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !