100% Complete

Chargement de la Chronique
Key West

bix

Key West Speed Burger  Speed Burger 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_150_speed_burger_key_west_06.jpg 2006-12-22 N'ayant jamais gouté de burger au thon, la curiosité de mes papilles a décidé d'elle même mon choix lors de ma commande au Speed Burger : un Key West ! Ce burger affiche clairement sa différence avec son steak de thon de 130gr grillé "à la (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 22/12/2006

N'ayant jamais gouté de burger au thon, la curiosité de mes papilles a décidé d'elle même mon choix lors de ma commande au Speed Burger : un Key West !

Ce burger affiche clairement sa différence avec son steak de thon de 130gr grillé "à la plancha" et sa sauce tartare. Il fait partie des originaux qui donne l'eau à la bouche.

L'équipier m'annonce gentiment que le temps de péparation va être plus élevé que d'habitude car le steak de thon met du temps à cuire. Et effectivement ce n'est qu'une petite 10aine de minute plus tard que je reçois le burger tout chaud entre mes mains.

Les buns sont comme d'habitude légérement grillés ce qui apporte croustillant et moelleux. Le steak de thon est large mais pas très épais ce qui est en fin de compte plutôt bien car je pense qu'un steak plus épais aurait été beaucoup trop sec. Le steak n'est pas du tout juteux mais reste très tendre. Son mode de cuisson lui apporte un goût très agréable et la sauce tartare est savamment dosée, ni trop pour ne pas masquer le goût du thon ni pas assez pour ne pas rendre le tout trop sec.

La salade quand à elle passe totalement inaperçue et n'est là que pour le coté visuel du burger. Par contre la grosse suprise vient des oignons ! En regardant la composition je m'étais focalisé sur le couple thon/sauce tartare sans prêter attention aux oignons qui sont un ingrédient assez classique, et bien j'ai eu tort ! Les oignons sont grillés juste comme il faut pour garder leur saveur intacte sans être croquants, et leur goût se combine parfaitement à celui du thon grillé. Le goût global de ce burger est donc donné par ce trio gagnant thon/oignons/tartare.

Ce burger est donc à la fois simple car composé de peu de produits, original car c'est la première fois que j'ai l'occasion de voir du thon dans un burger, et efficace car très bon et très bien préparé.

Sans aucun doute, si le thon ne vous fait pas fuir, tester ce burger qui est une bonne surprise. Reste le prix de 4.50e dû au thon qui est un peu excessif si on recherche un bon rapport "remplissage de bide/prix".

Les ingrédients

- bun supérieur
- steak de thon blanc 130gr grillé a la plancha
- sauce tartare
- oignons grillés
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- très original
- ingrédients très bien dosés et préparés

Les Moins

- faut aimer le thon
- un peu petit pour le prix

Taille

Honnête

Key West Speed Burger
7 Moyenne des 1 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_150_speed_burger_key_west_06.jpg
22/12/2006 à 16:57

Seulement 13/20 avec un commentaire si élogieux ?!
En tout cas ce burger est original, mais faute de l'essayer, il me vient les questions suivantes :
- les buns ne sont ils pas trop épais et donc bourratifs ? (celui du haut surtout)
- de la tomate fraiche et/ou du citron ne pourraient ils pas améliorer l'équilibre en bouche en apportant plus de fraicheur ?

Rocket
22/12/2006 à 17:19

Ouais mais c'est comme un filet-o-fish, faut adhérer au poisson

22/12/2006 à 17:27

Sans pouvoir le gouter, il m'a l'air bon ce burger par rapport au mélange steack de thon et oignons??? Il me semble loin du filet-o-fish du mcdo?? Par contre, le prix me semble excessif!!?

Boulugre
24/12/2006 à 12:26

Pas mal du tout, et presque ''régime'' (protéine maigre, pas de fromage). Comme Whopper je pense qu'une belle tranche de tomate serait le bienvenu!

bix
03/01/2007 à 10:50

@whopper : j'ai décidé d'arreter d'être trop gentil sur les notes =p
@rocket & reglisse : pas les mêmes buns, deux fois plus gros, présence de salade, sauce différente, steak grillé à la plancha et pas poisson pané... faut aimer le poisson certes, mais on est loin du filet-o-fish.

27/11/2007 à 16:12  13 / 20  

Burger sympa mais comme tout burger sans fromage il manque ce coté fondant que seul cet ingrédient peu apporter. Le thon est bon mais ouf pas trop sec : c'etait le risque 1er. La sauce est bonne mais un peu trop discrete. Quant aux oignons ils sont effectivement la bonne surprise de ce burger. Le prixse justifie par la qualité du poisson, mais il manque un ou deux ingredients pour que ce burger soit top. Bonne experience cependant, à tenter.

07/08/2008 à 00:27

A noter que la nouvelle carte indique que le key west est désormais avec "poivronnade" (comprenez le même accompagnement que le méditerranéen...). Je ne saurais dire si c'est mieux ou pas, mais faites attention à vos habitudes qui risquent d'être changées si vous l'avez adopté :)

Donnez votre avis sur le Key West

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !