100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Cheeseburger

Jafar

Double Cheeseburger Bagel et Burger  Bagel et Burger 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1491_bagel_et_burger_FR_double_cheeseburger_03.jpg 2015-01-13 Un de ces soirs où l'envie de cuisiner m'a fait défaut, j'ai décidé d'essayer une enseigne nommée Bagel et Burger, présente sur le site Alloresto pour une zone de livraison couvrant quelques villes du 92 plus le 8ème, le 16ème et le 17ème. Une carte (...)

Décortiqué à la loupe par Jafar le 13/01/2015

Un de ces soirs où l'envie de cuisiner m'a fait défaut, j'ai décidé d'essayer une enseigne nommée Bagel et Burger, présente sur le site Alloresto pour une zone de livraison couvrant quelques villes du 92 plus le 8ème, le 16ème et le 17ème. Une carte de burgers et de bagels somme toute assez simple mais engageante. C'est parti pour un Double Cheeseburger.

Avec ses 300 g de steak haché de viande à bourguignon, ce burger est une recette sans folies mais réconfortante, parfaite pour découvrir cet indépendant. L'horaire de livraison indiqué est respecté, le livreur est aimable et souriant, rien à signaler de ce côté-là. L'emballage consiste en une feuille de papier alimentaire, elle-même recouverte d'aluminium. Bonne surprise : le burger est encore chaud, mais pas suffisamment à mon goût, et il passera donc par la case micro-ondes pour quelques secondes.

Ce Double Cheeseburger est d'un assez beau gabarit, il pèse lourd en main, le pain maison est moelleux, d'une belle couleur, et on remarque qu'il a été doré au jaune d'œuf et parsemé de quelques graines de sésame. Petit coup d'œil à l'intérieur et mauvaise surprise : le "cheddar" utilisé est de la simple toastinette, c'est dommage. Côté verdure, la roquette étant fragile, elle a mal voyagé et se retrouve cuite. Elle est d'ailleurs présente en trop petite quantité, de même que la tomate, dont une ou deux rondelles de plus n'auraient pas été de trop. Les oignons frits sont en revanche bien présents, et en quantité. À noter enfin que ce ne sont pas des pickles qui entrent dans la composition de la garniture, mais de simples cornichons en lamelles. La sauce déposée sur le bun inférieur est au choix : ketchup ou moutarde au miel. J'avais choisi ketchup.

Le burger se déguste assez facilement malgré sa taille, car l'assemblage est bien réalisé. Le bun maison est l'un des points forts de la recette : il est moelleux sans être spongieux, avec une bonne tenue, une texture proche de celle de la brioche. Bon point aussi pour les steaks, qui ont du goût, et dont la cuisson demandée (à point) est respectée. Le rapport quantité de pain/quantité de viande tient la route. Par contre, comme évoqué plus haut, des toppings supplémentaires auraient amené un peu de fraîcheur, tout comme une giclée de ketchup ajoutée sous le bun supérieur n'aurait pas été de refus. Une troisième tranche de fromage, au vu de la qualité et du peu de saveur de ce dernier, aurait été la bienvenue pour renforcer un peu le côté "cheese". Il serait préférable d'utiliser également un cheddar de meilleure qualité. Les oignons frits à l'inverse se font clairement sentir et ce quasiment à chaque bouchée, apportant une légère note sucrée et agréable, se mariant à merveille avec le reste de la composition

Niveau calage, pour un appétit comme le mien c'est largement suffisant : avec les 40 g de chips et un (superbe !) brownie, il ne restait plus de place. Une assez bonne découverte, le prix est honnête selon moi au vu de la quantité de viande et en prenant en compte le fait que le pain est maison, mais il existe encore une certaine marge de progression.


Prix (2014) : 12,50 € livré (avec un paquet de chips Piper's de 40 g)

Les ingrédients

- bun supérieur maison aux graines de sésame
- tranche de cheddar style toastinette
- steak haché de bourguignon (150 g)
- oignons frits
- tranche de cheddar style toastinette
- steak haché de bourguignon (150 g)
- oignons frits
- salade roquette
- rondelles de tomates cerises
- lamelles de cornichons
- sauce (ketchup ou moutarde au miel)
- bun inférieur maison

Le verdict : 13/20

Les Plus

- un burger de belle taille
- très bon bun maison
- simple et efficace

Les Moins

- manque de toppings
- qualité du cheddar à améliorer

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Double Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !