100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheesy Pub Beef Sandwich

burger13160

Cheesy Pub Beef Sandwich Sonic  Sonic 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1455_sonic_US_cheesy_pub_beef_sandwich_07.jpg 2014-10-28 Je voulais ma revanche ! En effet, dans la série des Cheesy Pub Sandwichs chez Sonic, j'avais fait l'erreur de choisir le poulet frit dans mon premier burger, le Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich, et j'avais été bien déçu malgré de belles promesses. Quand je suis (...)

Décortiqué à la loupe par burger13160 le 28/10/2014

Je voulais ma revanche ! En effet, dans la série des Cheesy Pub Sandwichs chez Sonic, j'avais fait l'erreur de choisir le poulet frit dans mon premier burger, le Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich, et j'avais été bien déçu malgré de belles promesses. Quand je suis retourné du côté de cette enseigne, je me suis dit que cette fois-ci la revanche serait un plat qui se mangerait chaud !

C'est donc avec les mêmes ingrédients que dans le Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich, mis à part la viande, que je choisis un Cheesy Pub Beef Sandwich en appuyant sur le bouton rouge. Je suis impatient de goûter le mélange du cheddar blanc, de la sauce pub, et de la sauce aux oignons caramélisés avec le bœuf.

Toujours dans son emballage aluminisé... et toujours aussi peu beau à voir (c'est le tarif chez Sonic : bon le plus souvent, mais rarement esthétique). Et l'aspect empire encore quand on soulève le bun supérieur. Le pain semble sec, mais la tranche de cheddar blanc quasi translucide a l'aspect du papier mouillé... Si c'est aussi bon que d'habitude je n'en tiendrai pas compte, mais ce n'est pas des plus accueillants tout de même au premier coup d'œil.

Comme d'habitude chez Sonic, c'est sous le steak que l'on trouve toute l'artillerie de tomate, salade et sauce, donc gare aux chutes ! Vous verrez d'ailleurs sur la dernière photo qu'une fois le burger entamé, ça devient mission impossible de le tenir à une main.

Ai-je eu ma revanche ? Oui ! Le bœuf, selon moi, se marie bien mieux avec la sauce pub que le poulet frit. C'est bon, c'est très bon ! L'ensemble des goûts est équilibré : le poulet frit a été une erreur (surtout avec ce conditionnement), le steak était bien plus logique dans l'harmonie des saveurs et des textures. Du coup on obtient de très bonnes sensations en bouche, avec des notes sucrées liées aux sauces, choses que je n'avais pas ressenties avec le poulet frit. De là à se croire dans un pub anglais peut-être pas, surtout que j'étais dans ma voiture, mais c'est tout de même autre chose que le triste Cheesy Pub Chicken Crispy Sandwich.

Moralité : chez Sonic, évitez de commander un sandwich avec du poulet frit, restez sur le steak, voire sur le blanc de poulet, et laissez le fried chicken au Colonel.


Site de l'enseigne : www.sonicdrivein.com

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce "pub"
- tranche de cheddar blanc
- steak de bœuf
- 2 rondelles de tomate
- salade
- sauce aux oignons caramélisés
- bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- sensation sucrée grâce aux sauces

Les Moins

- hideux ?
- prise en main compliquée

Taille

Honnête

30/10/2014 à 12:42

Effectivement il a l'air tout raplapla, proche de ce que le personnage de Mickael Douglas dénonçait dans "chute libre" comme de la publicité mensongère. :D
Merci pour tes chroniques régulières qui nous permettent de faire un "trip" burgeristique dans des chaînes moins connues des Etats-Unis!

EdWarner
31/10/2014 à 11:53

Je dois dire qu'à part le bun supérieur, qui a une nuance grillée qui donne peu envie, c'est sympathique quand même. Comme quoi la simplicité a du bon.

Donnez votre avis sur le Cheesy Pub Beef Sandwich

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !