100% Complete

Chargement de la Chronique
Pretzel Bacon

DjayKY

Pretzel Bacon Wendy's  Wendy's 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1435_wendys_UK_pretzel_bacon_03.jpg 2014-09-22 Fidèle lecteur du site depuis de (très) nombreuses années, je me décide enfin à chroniquer. Mon métier étant assez prenant (eh oui, la restauration !), je me trouve toujours comme excuse le manque de temps. Aujourd'hui je me suis dit : ça suffit ! (en implorant (...)

Décortiqué à la loupe par DjayKY le 22/09/2014

Fidèle lecteur du site depuis de (très) nombreuses années, je me décide enfin à chroniquer.

Mon métier étant assez prenant (eh oui, la restauration !), je me trouve toujours comme excuse le manque de temps. Aujourd'hui je me suis dit : ça suffit ! (en implorant votre clémence pour mes premières chroniques).

Expatrié aux îles Caïmans, je pense que les burgers ici doivent ressembler grossièrement à ceux présents au pays de ce cher Oncle Sam, et je commencerai donc par vous chroniquer un burger de l'enseigne Wendy's. Plus précisément un temporaire, le Pretzel Bacon, présenté en duo avec le Pretzel Chicken Pub. Comme tous les burgers de l'enseigne, il est proposé en simple, double ou triple patty. Ce sera pour moi un simple, accompagné d'une lemonade (faites-moi penser à ne jamais demander à nouveau un "grande taille" de ce côté de l'Atlantique, SVP !) et d'un side au choix parmi garden salad, caesar salad, french fries, chili and cheese fries, baked potatoes (avec au choix bacon, brocoli, cheese, sour cream, onions, chives...), onion rings etc. Autant dire de quoi contenter tout un chacun !

Concernant le packaging, ils ne se sont pas foulés au service marketing de chez Wendy's ! Une boîte générique rouge où est inscrit "Hamburger", point final. Notez que cela différencie tout de même ces temporaires des autres burgers, généralement emballés dans un simple papier.

À l'ouverture, premier regard, sur la taille : relativement imposant, ce burger concurrence facilement un Big Tasty français. Deuxième regard, sur le bun : très doré avec une entaille en croix sur le dessus et quelques éclats de gros sel, il est censé être l'équivalent de nos bons vieux bretzels alsaciens. Troisième regard, sur la viande : le steak carré pourrait surprendre les non-initiés à la chaîne, mais c'est un classique de l'enseigne. Dernier regard, à l'intérieur : on y trouve du bacon en abondance et grillé à souhait, de la tomate, du fromage en belle quantité, de la laitue (iceberg selon toute vraisemblance), et une sauce "spéciale".

La dégustation maintenant : eh bien ce burger est très agréable ! Le bacon en quantité apporte le croustillant nécessaire et le fumé désiré, soutenu par une sauce très onctueuse, corsée et légèrement sucrée, totalement différente de celles que l'on connaît dans nos grandes chaînes de restauration rapide françaises. Le fromage vient jouer son rôle de liant et de texturant indispensable à mes yeux, tout en donnant cette légère saveur de cheddar. Le combo tomate/salade quant à lui, s'il n'apporte pas énormément d'intérêt sur le plan gustatif (on n'est certes pas en présence d'une belle noire de Crimée et de sucrine), vient donner la note de fraîcheur nécessaire. Le pain enfin, bien que n'étant pas transcendant, est agréable en bouche, un peu plus ferme qu'un bun original et rappelant fidèlement le Bretzel traditionnel.

Grand amateur d'oignons, je pourrais regretter leur absence, mais elle ne se fait pas spécialement sentir.

En conclusion un très bon burger, des ingrédients simples et courants mais relevés d'une sauce très efficace qui vient apporter le twist nécessaire. Je lui mettrai donc la note de 16/20, mention très bien !


Prix : 6,70 C.I. (environ 5,90 €)

Les ingrédients

- bun supérieur type bretzel, entaillé en croix
- sauce "spéciale"
- rondelle de tomate
- salade iceberg
- lamelles de bacon
- tranche de cheddar
- patty de bœuf
- tranche de cheddar
- bun inférieur type bretzel

Le verdict : 16/20

Les Plus

- la sauce
- la générosité
- l'efficacité des ingrédients combinés

Les Moins

- le prix (la vie est très chère ici)

Taille

Honnête

Jigawa
22/09/2014 à 20:33

Jolie chronique, joli burger :)

Kanji
22/09/2014 à 23:11

Powa ! Il donne envie en tout cas !

Donnez votre avis sur le Pretzel Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !