100% Complete

Chargement de la Chronique
Mushroom Swiss Grillburger

burger13160

Mushroom Swiss Grillburger Dairy Queen  Dairy Queen 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1434_dairy_queen_US_mushroom_swiss_grillburger_03.jpg 2014-09-18 Aujourd'hui j'ai eu un petit creux, et en passant devant un Dairy Queen, je me suis dit "Allez, c'est parti !". Le premier DQ (oui, c'est DQ pour les intimes) a ouvert en 1940, et de nos jours c'est une chaîne de 6000 restaurants implantée (...)

Décortiqué à la loupe par burger13160 le 18/09/2014

Aujourd'hui j'ai eu un petit creux, et en passant devant un Dairy Queen, je me suis dit "Allez, c'est parti !". Le premier DQ (oui, c'est DQ pour les intimes) a ouvert en 1940, et de nos jours c'est une chaîne de 6000 restaurants implantée aux USA, au Canada et dans 18 autres pays. L'essentiel de sa communication est axée sur les glaces Blizzard, dont elle propose une immense gamme de parfums, souvent en temps limité, tout au long de l'année. Ce mois-ci, par exemple, le Blizzard of the month, c'est l'Apple Pie Blizzard Treat.
Mais c'est bien d'un burger que je vais vous parler, car oui, ils font aussi des hamburgers, dont le Mushroom Swiss GrillBurger, qui, comme vous vous en doutez, est garni de champignons et d'emmental (enfin bon, un simulacre d'emmental, ne rêvons pas).

Pas le temps de rentrer dans le restaurant... C'est donc sur un parking que je découvre le burger dans son bel emballage papier personnalisé, qui vous rappelle également la devise de l'enseigne : Fan Food not fast food. Après effeuillage de l'objet, stupeur ! Il est hideux ! On dirait un mauvais burger surgelé bas de gamme : bun tout lisse à moitié fripé, aucune viande débordante à l'horizon, par un morceau de fromage alléchant qui dépasse, et encore moins de champignons apparents... Ça sent le burger sec et le pain étouffant.

Je me dis que la beauté est peut-être à l'intérieur, mais en soulevant le bun supérieur ce n'est pas super rassurant non plus : le mélange mayonnaise/champignons en sauce/swiss cheese est des plus étranges à regarder, le résultat de cette combinaison étant visqueux et assez repoussant.

Mais bon, sans me décourager ni me laisser impressionner, je mords dedans, et là enfin une bonne surprise : le goût est pas mal ! On sent bien à la fois le fromage, la viande, et les champignons. Seul bémol, et pas des moindres, les buns ne sont pas du tout adaptés. Comme je l'avais craint à l'œil, ils sont bien trop épais pour le burger. Du coup, malgré l'onctuosité de la sauce et des champignons, on a une sensation d'étouffement, doublée d'une frustration évidente de voir ce goût original et intéressant se perdre dans autant de pain !

Conclusion : si vous passez un jour devant un DQ, et que vous n'avez qu'un burger à choisir, évitez celui-ci, car les autres sont de bien meilleure facture.


Prix (2014) : 3,79 $ (= 2,92 €)
Poids : 192,50 g
Calories : 560 kcal

Site de l'enseigne : www.dairyqueen.com

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- mayonnaise
- champignons en sauce
- swiss cheese
- steak (113 g)
- bun inférieur

Le verdict : 9/20

Les Plus

- les champignons (moi, j'aime bien)

Les Moins

- bun étouffant
- visuellement hideux

Taille

Honnête

Kanji
18/09/2014 à 14:09

La différence entre la première et la troisième photo m'a franchement fait rire x)
Malgré quelques fautes, bonne chronique =)
Je me souviendrais de ne pas prendre celui-ci... Si je vais aux US T_T

EdWarner
18/09/2014 à 15:18

Ouh là oui, y a du "s" et du "r" qui se sont égarés dans le clavier... mea culpa...

burger13160
18/09/2014 à 16:49

ah oui ! il ne ressemble en aucun cas à la photo !!! mdr

Donnez votre avis sur le Mushroom Swiss Grillburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !