100% Complete

Chargement de la Chronique
XXL Burger

Stratmatt

XXL Burger Tony Time  Tony Time 

9 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1432_tony_time_FR_xxl_burger_05.jpg 2014-09-16 02 h 00, it's Tony TIIIIIIIME ! Bon, terminé les présentations, c'est déjà la troisième chronique de Tony Time sur MyBurger (après le Cheese Burger au Porc et le Chicken Burger). Allons droit au but, comme à Marseille, avec plus de réussite j'espère. Ici, c'est le plus (...)

Décortiqué à la loupe par Stratmatt le 16/09/2014

02 h 00, it's Tony TIIIIIIIME !

Bon, terminé les présentations, c'est déjà la troisième chronique de Tony Time sur MyBurger (après le Cheese Burger au Porc et le Chicken Burger). Allons droit au but, comme à Marseille, avec plus de réussite j'espère.

Ici, c'est le plus gros des burgers de la marque, le XXL Burger. Bon, il fait 210 g, c'est pas non plus un monstre. Affiché "pur bœuf" devant, mais "préparation de viande de bœuf avec des protéines de soja" à l'arrière... ouais bon. 94% de bœuf quand même, on a vu bien pire, mais afficher "pur bœuf" alors que ce n'est pas le cas... ça m'énerve (législation blablabla...).

Moins de 6% de fromage (à 50% de cheddar) pour un cheeseburger, c'est pas non plus la folie. On fera avec. Et sauce aux cornichons et à la tomate pour finir la composition de la bête. Au moins, pas de chichis. 40% de pain, merci.

Je déballe l'engin et là, surprise. J'en avais deja acheté il y a quelque temps, et il y avait un petit sachet de sauce et une toastinette sous plastique dans la boîte, sous le burger. Ici, rien.

Bon ben, je soulève le bun supérieur pour voir ce qui s'est passé, et là ... instant WTF !
Jamais j'ai vu une rondelle de sauce solide comme ça, qui plus est sur un burger non surgelé. Elle tient comme une galette bien solide, et quand je l'ai déplacée pour prendre la ridicule tranche de fromage en photo, elle n'a pas bronché. Hahaha, ça respire la qualité maison, pour sûr.

1 min 10 s au micro-ondes plus tard, il est tout raplapla et très humide. Je le laisse reposer un peu, le temps de reprendre mes esprits, et pour pas me brûler.

J'attaque !

Pour sûr, c'est pas sec, je l'aurais deviné. Par contre la galette de sauce, qui était solide il y a encore 3 minutes, est passée au stade de liquide en fusion.
J'ai beau tenter de le prendre par n'importe quel côté, ca coule de partout. L'infime dose de fromage s'est diluée dans ce magma de sauce, pourtant pas en quantité énorme, mais voilà... pas de risques pour les fromagophobes : ici, c'est un cheeseburger sans goût de fromage.
D'ailleurs cette sauce prend le pas sur tout le reste, et je ne l'ai pas trop aimée. Bien trop aigre à mon goût. Sauce cornichon, ouais, pas de doute, mais très peu d'intérêt, bien au contraire.
Le steak est du coup relativement absent du débat, pourtant il doit pas être pire que ça, dommage.
Pour un peu moins de 3 € c'est pas un scandale, mais comme il n'a pas trop d'intérêt, je ne le conseille pas.


Prix (2014) : moins de 3 €
Poids : 210 g
Calories : 529,20 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur large aux graines de sésame
- tranche de fromage (50% de cheddar)
- disque de sauce aux cornichons et à la tomate
- steak (94% de bœuf)
- bun inférieur large

Le verdict : 9/20

Les Plus

- je ne sais pas trop, je n'en ai pas remarqué

Les Moins

- sauce trop aigre et liquide
- ce n'est pas ce que j'appelle un cheeseburger

Taille

Honnête

16/09/2014 à 13:17

Wouahhh ! Cette galette de sauce, assez inhabituelle c'est vrai, m'enfin quand tu vois la liste des ingrédients qui bégaie : E E E E E E E E , la troupe des joyeux chimistes est passé par là apparemment.

Donnez votre avis sur le XXL Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !