100% Complete

Chargement de la Chronique
Normand

sepieter

Normand McDonald's  McDonald's 

8 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1431_mc_donalds_FR_normand_03.jpg 2014-09-15 Cette nouvelle opération de McDo était, sur le papier, une très bonne idée : donner une visibilité à quatre variétés de viandes bovines françaises réputées, parmi la foultitude des terroirs de notre pays. Cette courte campagne nous livre donc des burgers déclinés aux viandes charolaises (...)

Décortiqué à la loupe par sepieter le 15/09/2014

Cette nouvelle opération de McDo était, sur le papier, une très bonne idée : donner une visibilité à quatre variétés de viandes bovines françaises réputées, parmi la foultitude des terroirs de notre pays. Cette courte campagne nous livre donc des burgers déclinés aux viandes charolaises (que l'enseigne connaît bien depuis le Charolais de 2011 et sa version 2013), normandes, montbéliardes, et limousines. J'ai testé cette fois le Normand.

Question packaging, alors que le Charolais (présent durant les trois semaines) possède sa boîte personnalisée, les trois autres se partagent le même emballage présentant l'ensemble des burgers de la campagne.

Question taille, le Normand est correct : il est ni très grand, ni trop petit, mais pour son prix on pouvait s'attendre à un format Big Tasty quand même, et non ! Perdu ! Il ne calera pas les estomacs qui sont habitués à manger de grosses portions. Il est lourd certes, mais vous serez déçus : il se mange trop vite.

Le bun est un pain assez pâle fariné qui n'est pas mauvais, soyons honnêtes, et se révèle moelleux comme il faut. Un point positif pour le burger donc.

Passons à ce qu'il y a entre les buns. Eh bien je ne vais pas vous chanter "La ballade des gens heureux" ! C'est très très moyen : le patty est d'une taille correcte et d'une épaisseur qui change en effet de ses collègues fins comme du papier, mais franchement la viande est-elle normande ou issue d'une autre région... ça je ne saurais vous le dire. Aucune différence fondamentale avec une autre viande, si ce n'est que cette "normande" est totalement insipide. Et pourtant, comme la sauce moutarde et le fromage qui vont avec sont eux aussi transparents, on aurait pu espérer qu'elle se démarque. Définitivement non. Le tout n'est pas foncièrement mauvais, mais c'est fadasse, ce qui me fait dire que cette opération n'est finalement pas une bonne publicité pour les producteurs qui vendent ces viandes "de qualité" !

Au final, on peut retenir quoi ce burger ? Pas grand chose. Encore un qui va passer telle une étoile filante, pas mauvais, mais pas assez savoureux pour nous faire dire : "Cette fois-ci, McDo nous a sorti quelque chose de bon et de différent !". "Au suivant ! comme dirait Brel, Au suivant !"


Prix (2014) : 5,20 €
Calories : 739 kcal

** Merci à Chri11 pour les photos **

Les ingrédients

- bun supérieur fariné
- sauce moutarde à l'ancienne
- salade
- tranche d'emmental
- steak haché de viande de race normande
- bun inférieur

Le verdict : 8/20

Les Plus

- pain moelleux
- cale les petits estomacs

Les Moins

- viande pas mise en valeur
- sauce moutarde insipide
- fromage insipide
- prix excessif pour sa taille

Taille

Honnête

Normand McDonald's
4 Moyenne des 3 votants :
 6 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1431_mc_donalds_FR_normand_03.jpg
15/09/2014 à 18:00  6 / 20  

Ce burger a été une vrai horreur a manger pour moi. La sauce et le fromage qui ne se sente pas du tout et le pain ettoufant rende ce burger infect. Le filet o fish par exemple ne possède pas beaucoup de sauce mais a un bun bien moelleux et un poisson juteux,ce qui corrige le tir. Mais la,clairement pas non.

joan.ignasi
16/09/2014 à 11:02  7 / 20  

complétement fade, le pain pas bon du tout et tout ça pour 5.10 euros

burger13160
16/09/2014 à 20:18

je manque rien apparemment !!!

17/09/2014 à 20:42  6 / 20  

En 2 mots : caca boudin! A part le pain, le reste est très fade la sauce pas assez présenté pour rattraper le reste... Passez votre chemin!

Donnez votre avis sur le Normand

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !