100% Complete

Chargement de la Chronique
BBQ

bix

BBQ Les Burgers du Père Claude  Les Burgers du Père Claude 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1423_burgers_du_pere_claude_FR_bbq_01.jpg 2014-09-02 Le Père Claude est actif : après avoir monté une rôtisserie haut de gamme nommée sobrement "Le Père Claude", il décide en 2009 d'ouvrir une épicerie fine, puis très vite le "Comptoir de l'épicerie du Père Claude", où l'on peut déguster divers produits traditionnels de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 02/09/2014

Les Meilleurs Burgers de Paris

Les Burgers du Père Claude figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Le Père Claude est actif : après avoir monté une rôtisserie haut de gamme nommée sobrement "Le Père Claude", il décide en 2009 d'ouvrir une épicerie fine, puis très vite le "Comptoir de l'épicerie du Père Claude", où l'on peut déguster divers produits traditionnels de la gastronomie, en bocaux. Oui, en bocaux, suivant une forte tendance actuelle pour ce mode de présentation.
Rapidement, il comprend que le bon filon du moment, ce sont les burgers. Ni une ni deux, il aménage le lieu en conséquence et le rebaptise "Les Burgers du Père Claude". Cependant, ne perdant pas de vue une clientèle internationale, et mettant en avant la qualité de la viande utilisée, il choisit un logo en forme de W, pour "Wagy", dérivé de "Wagyu", terme japonais désignant la viande de bœuf de Kobe (mais attention les burgers proposés sont de viande d'origine normande ou limousine en fonction des arrivages).
Vous avez suivi ? C'est un peu confus certes, mais si vous entendez parler du "Comptoir", des "Burgers", de "L'Épicerie", ou du "Wagy", vous saurez qu'il s'agit de la même adresse : là où le Père Claude propose des burgers.

Maintenant que vous savez tout, on en vient au cœur du sujet : les burgers. La carte est bien fournie, et pour une première tentative je prends un classique BBQ Burger : steak de 140 g (viande normande ou limousine), bacon, fromage de Cantal, sauce barbecue, salade, tomate, oignons, cornichons.
La cuisson est demandée, et je prends saignant comme d'habitude.

Au passage, j'ai lu à droite à gauche sur les internettes que le service était à revoir. De mon côté j'ai trouvé ça très bien, très professionnel, courtois, respectueux et poli, rien à redire, au contraire.

Mon burger m'est amené très rapidement. Le plat est bien présenté, le burger est bien droit, parfaitement monté, les buns sont faits maison, le petit panier rempli de frites est déposé à côté dans l'assiette.

En main, le burger tient bien, même si la sauce commence à dégouliner légèrement. Les buns me semblent un peu compacts, et en bouche, effectivement, je ne suis pas conquis. Ils sont pour moi trop farineux, pas assez fondants, ni moelleux, voire un peu secs. La sauce barbecue s'impose tout de suite sur le palais. La bonne surprise, c'est qu'il s'agit de sauce maison, à la consistance semi-pâteuse, assez proche de celle du concentré de tomate, au goût sucré sans excès, à mi-chemin entre la sauce tomate et la sauce barbecue. Elle est très savoureuse, de qualité et de bonne consistance. La mauvaise surprise, c'est que de ce fait elle prend le pas sur tout le reste dans le burger...

Conséquence directe, on ne sent pas le fromage, pourtant un cantal fermier, ni le bacon, pourtant de la poitrine, et présente en quantité... Lorsque l'on croque, on détecte la présence des ingrédients : le bacon croustille, la salade iceberg apporte de la fraîcheur en bouche (on apprécie d'ailleurs sa coupe en lanières), oignons et cornichons viennent apporter un peu d'acidité, mais aucune saveur ne ressort vraiment. De la sauce barbecue, on vous en avait annoncé, vous en avez ! Vu l'effort fourni sur la qualité des autres ingrédients, je trouve dommage qu'ils se trouvent ainsi écrasés.

Concernant les frites, elles sont croustillantes, bien cuites mais assez grasses, et on perd le goût de la pomme de terre. Moi ça ne me dérange pas, mais vous savez à quoi vous attendre.

Quelques points noirs donc, comme les buns qui pour moi sont trop compacts, mais surtout une belle surprise qui se transforme en grosse déception : la très bonne sauce barbecue maison étouffe finalement tout le reste. Il faudra que j'y retourne pour tester d'autres burgers, cette fois sans elle.


Prix (2014) : 15 € avec frites


Site (non mis à jour) : www.bocaux-mobile.fr

Adresse :
47 avenue de la Motte-Piquet 75015 Paris

Téléphone :
01 74 64 67 32

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce barbecue maison
- salade iceberg
- tomate
- oignons
- bacon
- cantal fermier
- steak 140 g
- cornichons
- sauce barbecue
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- produits de qualité
- sauce barbecue maison

Les Moins

- la sauce prend trop le dessus, on ne sent rien d'autre
- bun de texture moyenne

Taille

Honnête

burger13160
02/09/2014 à 14:29

il donne envie sur les photos !! mais j'avoue un bun farineux ça brise le reve !!

Donnez votre avis sur le BBQ

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !