100% Complete

Chargement de la Chronique
Backyard Burger

burger13160

Backyard Burger Jimmy's Egg  Jimmy's Egg 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1420_jimmys_egg_US_backyard_burger_04.jpg 2014-08-29 Aujourd'hui j'ai eu la chance, par surprise, de découvrir le Backyard Burger de chez Jimmy's Egg. Jimmy's Egg, c'est une chaîne made in Midwest qui a ouvert son premier restaurant en 1980 à Oklahoma City. Tout d'abord spécialisés dans les breakfasts, ils ont au fil (...)

Décortiqué à la loupe par burger13160 le 29/08/2014

Aujourd'hui j'ai eu la chance, par surprise, de découvrir le Backyard Burger de chez Jimmy's Egg. Jimmy's Egg, c'est une chaîne made in Midwest qui a ouvert son premier restaurant en 1980 à Oklahoma City. Tout d'abord spécialisés dans les breakfasts, ils ont au fil des années étoffé leur menu et prolongé leurs horaires d'ouverture, même si les restaurants de l'enseigne ferment en général à 14h. Jimmy's Egg ne compte que peu de restaurants, tous situés dans l'Oklahoma ou dans les États voisins.

Par surprise vous disais-je, car j'étais chez moi et c'est ma femme qui, en rentrant d'une réunion, m'a ramené une fameuse "to go box". Je n'ai donc pas eu la chance de déguster ce burger sur place. Le sandwich est présenté dans une boîte en polystyrène blanche, avec le side à côté. En ouvrant la boîte, je découvre ce magnifique bébé bien dodu et bien garni. Je n'étais encore jamais allé chez Jimmy's Egg et, je l'avoue, je n'avais jamais cherché à connaître leurs produits. C'est donc avec une mâchoire grande ouverte que j'admire ce trésor et que je m'apprête à entrer dans l'inconnu.

Tant que j'ai la bouche béante, j'en profite pour prendre une première bouchée, et je ne suis pas déçu du voyage : un vrai délice ! Le choix des ingrédients et le mariage des textures en font une merveille : les oignons crus croquent, les oignons cuits fondent, tout comme les fromages (qui manquent certes un peu de goût...), les cornichons apportent l'acidité nécessaire, le steak impose son goût fumé, et la salade et la tomate (pourtant je ne suis habituellement pas fan des tomates dans un burger) viennent rafraîchir l'ensemble. Les Curly Fries (dans le burger, oui, version substitut de rösti !) sont à la fois tendres et croustillantes, ce qui ajoute encore un jeu de texture à la dégustation. Le tout est enserré dans un bun fendu aux éclats de maïs, le même style que celui du Streaky Bacon Steakhouse de Burger King par exemple, pour vous donner une idée.

Tout est parfait, y compris la taille du burger. Le seul défaut finalement, c'était que je n'en avais qu'un seul à manger (remarquez, dans les 950 kcal le burger, ce n'est peut-être pas plus mal) ! À noter l'absence de sauce par contre. Je n'ai pas voulu rajouter quoi que ce soit, il fallait tenter tel quel, et finalement elle ne s'est pas fait désirer plus que ça, grâce à ce feu d'artifice de saveurs.

En consultant la carte en ligne, je n'ai pas retrouvé cette merveille. Il s'agit en effet d'un "special", disponible semble-t-il en temps limité. Il me faudra donc y retourner rapidement.


Prix (2014) : 8,49 $ avec les frites


Site de l'enseigne : www.jimmysegg.com

Les ingrédients

- bun supérieur fendu aux éclats de maïs
- salade
- tomates
- oignons crus en lamelles
- pickles
- Curly Fries
- tranche d'American Cheese
- tranche de Swiss Cheese
- oignons cuits
- steak
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- le mariage de saveurs et de textures
- la taille
- le goût fumé du steak
- le duo d'oignons

Les Moins

- le fromage sans véritable goût
- l'absence de sauce (?)

Taille

Monstre

bix
29/08/2014 à 18:49

Il fait bien envie !

burger13160
29/08/2014 à 21:53

j'en salive encore !!

Donnez votre avis sur le Backyard Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !