100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger Papa

bix

Burger Papa Chez Papa  Chez Papa 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1417_chez_papa_FR_burger_papa_07.jpg 2014-08-27 Les plus parisiens d’entre vous connaissent sûrement déjà la chaîne "Chez Papa", qui compte 9 adresses sur Paris et 2 en proche banlieue. Pour les autres un petit topo rapide : Papa c’est l’aubergiste du Sud-Ouest, et "Chez Papa" c’est sa chaîne de restaurants, qui (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 27/08/2014

Les Meilleurs Burgers de Paris

Chez Papa figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Les plus parisiens d’entre vous connaissent sûrement déjà la chaîne "Chez Papa", qui compte 9 adresses sur Paris et 2 en proche banlieue. Pour les autres un petit topo rapide : Papa c’est l’aubergiste du Sud-Ouest, et "Chez Papa" c’est sa chaîne de restaurants, qui propose des spécialités très populaires comme l’axoa, le cassoulet gratiné, le foie gras de canard, les escargots au bleu de brebis, la salade landaise, la bavette rouergate... mais aussi des burgers !
Chaque restaurant a ses propres spécialités, même si on constate de grandes similitudes entre les différentes cartes. Faites donc un tour rapide sur leur site pour être sûr de trouver le plat typique que vous recherchez.

Le "Chez Papa" du 2ème arrondissement propose plusieurs burgers, et j’ai choisi de tester le plus classique, à savoir le Burger Papa. Composé d’un steak de viande charolaise de 180 g, de fromage agour, des classiques légumes salade/tomate/oignons rouges, il se distingue par la présence d’axoa.

L’axoa (prononcez achoa) est un mets traditionnel de la petite région du Labourd (Pays basque, dans les Pyrénées-Atlantiques). Il s’agit d’un émincé de viande de bœuf ou de veau, relevé avec des épices, des piments et des oignons (oui j’ai bien pompé sur la page wiki).
"Chez Papa", il s’agit d’axoa de veau.

La cuisson est bien évidemment demandée, je choisis saignant comme d’habitude, et le burger arrive très vite devant moi.

Servi sur une planche à découper en bois pour faire plus rustique, le Burger Papa a de la gueule. Buns maison bien sûr, bien gros, il transpire déjà un peu le gras et une très bonne odeur s’en échappe. Il est accompagné d’une salade bien verte et de pommes de terre sautées qui elles aussi ont une bonne odeur... L’assiette est vraiment appétissante !

En main les buns tiennent bien, plus proches de la brioche compacte que du pain, sans être trop sucrés. La viande est bien cuite, le steak est conséquent, et on sent la qualité de la viande charolaise dans son goût, même si celui-ci n’est pas non plus celui qui domine. Le fromage agour, un fromage basque de brebis, passe un peu en arrière-plan, mais la saveur des deux belles tranches reste tout de même sensible en bouche. Néanmoins, c’est l’axoa de veau qui s’impose, et c’est une bonne surprise. Globalement, ça ressemble à de la viande de sauce bolognaise, mais sans la sauce tomate, une viande émincée très bien aromatisée et légèrement piquante, très bien cuisinée. Accompagné des légumes frais, cet axoa parfait le burger !

L’ensemble est tout de même assez gras. Cela me convient très bien, mais je préfère le dire pour les âmes sensibles.

Je rajoute un petit mot sur les pommes de terre sautées, qui sont vraiment délicieuses et servies en quantité plus qu’honnête.

Au final un burger surprenant, très copieux et plein de saveurs. L’axoa est une très bonne idée et son goût sublime l’ensemble. Et un prix correct pour la quantité proposée.


Prix (2014) : 15,5 € avec salade et pommes de terre sautées

Site de l’enseigne : www.chez-papa.com

Adresse de celui que j’ai testé :
153 rue Montmartre
75002 Paris

Téléphone:
01 40 13 07 31

Les ingrédients

- bun supérieur
- fromage agour
- sauce
- steak charolais 180g
- axoa
- oignons rouges
- salade
- tomate
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- l'axoa sublime le burger
- bonne qualité des ingrédients
- très consistant
- les patates sautées

Les Moins

- fromage un peu en retrait

Taille

Monstre

27/08/2014 à 14:11

Belle chronique ! La bête fait effectivement envie ! L'axoa doit apporter un plus vraiment sympa, et connaissant les pommes "Clotilde" de chez Papa, j'en ai l'eau à la bouche rien que d'y penser alors que je sors de table...!
J'avais eu l'occasion de tester un des burgers de Papa dans l'établissement situé près de la Bastille dans lequel il y avait du cantal, et j'avais été très satisfait. J'irai faire un tour chez Papa dans le 2e à l'occasion pour tester la bête !

burger13160
27/08/2014 à 14:28

cette taille !!!!!!! :) wow il donne vraiment envie

Donnez votre avis sur le Burger Papa

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !