100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

donut

Cheeseburger Moby Dick  Moby Dick 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1407_moby_dick_FR_cheesburger_01.jpg 2014-07-28 Depuis plusieurs années je suis les aventures et chroniques de ce merveilleux site qu'est MyBurger.fr. Ayant pas mal voyagé, j'ai souvent regretté de ne pas avoir pu partager mes découvertes culinaires avec vous. Ainsi, en voyant récemment la chronique du Oui Chef ! de Narbe, (...)

Décortiqué à la loupe par donut le 28/07/2014

Depuis plusieurs années je suis les aventures et chroniques de ce merveilleux site qu'est MyBurger.fr. Ayant pas mal voyagé, j'ai souvent regretté de ne pas avoir pu partager mes découvertes culinaires avec vous.
Ainsi, en voyant récemment la chronique du Oui Chef ! de Narbe, je me suis dit que l'heure était venue pour moi de rejoindre la banquette en skaï rouge de MyBurger.

Je me suis fait couper l'herbe sous le pied, ayant voulu moi aussi tester le Burger 66 de Saint-Gilles les Bains à la Réunion. C'est pourquoi je me suis finalement rendu au Mobydick à l'Ermitage les Bains cette fois-ci, une sorte de routier/fast-food tropical comme il y en a sur l'île.

Sobriété oblige pour cette première chronique, je me suis attardé sur un cheeseburger. Commun me direz-vous. Certes, mais la touche locale apporte un plus sympa à cette nourriture divine.

Le Mobydick est une case en tôle et bois ouverte sur une grande terrasse ombragée, le tout dissimulé derrière une végétation tropicale. Carte réduite à quelques burgers classiques et autres plats typiques du fast-food. Ainsi je m'installe avec mes compères (forcés de me suivre pour cette expérience). Unanimité du choix : le cheeseburger. Une bière accompagnera ce repas, car malgré l'hiver austral, les températures restent élevées.
Service sympa, ambiance relax, de nombreux habitués sont assis autour de nous.
Diverses sauces nous sont amenées avant les burgers (ketchup, mayonnaise, et moutarde, toutes estampillées Leader Price). S'ensuivent les burgers, de taille honnête, dans une assiette avec des frites (industrielles). On commence à décortiquer le burger : buns locaux, sorte de pains à hamburger briochés larges et hauts, parsemés de graines de sésame. Ceux-ci sont "gratinés", comme on dit ici, c'est-à-dire toastés avec une bonne couche d'emmental sur la partie interne. Ensuite, une fine tranche de salade, un steak industriel très bien cuit (intérieur un poil saignant, extérieur à point), une couche de gratiné, une tomate "peï" (produite localement), un lit d'oignons confits, et enfin le bun inférieur.

Ce burger se présente donc sans sauce, et je porte mon choix sur du ketchup et de la mayo, que je place distinctement sur le bun supérieur et inférieur.
Premier croc, c'est bon, même pas mal du tout, la salade se fait discrète mais le reste des ingrédients est harmonieux. Le confit d'oignons et la tomate goûtue se font bien sentir. Le steak est lui aussi tout à fait satisfaisant et juteux malgré son côté industriel. Enfin, le gratiné un poil élastique agrémente le tout. Les frites quant à elles sont moyennes. À mi-burger, après quelques gorgées de bières, je sens déjà l'effet bourratif de l'ensemble. Ce dernier se laissera finir calmement, avec toujours un plaisir pour les papilles.

Bonne découverte donc que ce cheeseburger et ce cadre sympa. On repart calé, prêt à siester sur la plage non loin.


Prix (2014) : 7 € le burger + frites, service compris, 2 € la bière 33cl

Adresse :
197 chemin Bruniquel
Hermitage les Bains
La Réunion

Les ingrédients

- bun supérieur brioché aux graines de sésame
- emmental gratiné
- salade
- steak
- tomate peï
- confit d'oignons
- emmental gratiné
- bun inférieur brioché

Le verdict : 14/20

Les Plus

- goût harmonieux des aliments
- tomates fraîches et confit d'oignons
- prix et ambiance sympa

Les Moins

- steak et frites industriels
- pas de sauce maison pimentée comme on peut en trouver sur l'île

Taille

Honnête

03/08/2014 à 15:19

Oté dalon! Bienvenue par ici et merci pour cette première chronique (t'inquiète on t'a laissé une bonne place sur le canapé)! Je crois que ta chronique a pointé le défaut de nombreuses enseignes de l'île: le manque de "fait maison". Personnellement, il me reste une enseigne à tester, le fast food situé à côté de la Jonque et du Factory à Saint Pierre car ils ont un burger au piment qui vaut le détour.

05/08/2014 à 17:55

niveau fait maison il y a bien Mr Patatas, à la saline les bains, à suivre dans une prochaine chronique .

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !