100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Cheeseburger avec Bacon

bix

Double Cheeseburger avec Bacon Five Guys  Five Guys 

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1405_five_guys_CA_double_cheeseburger_avec_bacon_06.jpg 2014-07-24 Profitant d'un petit séjour à Montréal au Canada, j'ai pu tester l'enseigne Five Guys, qui y a ouvert en 2012. Ils ont deux restaurants dans la ville. J'ai choisi le plus récent, et surtout le mieux placé, en plein centre ville sur la rue Sainte-Catherine. La (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 24/07/2014

Profitant d'un petit séjour à Montréal au Canada, j'ai pu tester l'enseigne Five Guys, qui y a ouvert en 2012. Ils ont deux restaurants dans la ville. J'ai choisi le plus récent, et surtout le mieux placé, en plein centre ville sur la rue Sainte-Catherine.

La carte est selon moi très mal fichue, très peu claire. Après de multiples lectures, on s'en sort un peu et on se rend compte qu'au final ce n'est pas si compliqué, mais que c'est juste très mal présenté.

En gros, niveau burgers, vous en avez 4 : hamburger, cheeseburger, bacon hamburger et bacon cheeseburger. Après, vous pouvez les doubler ou les prendre en version petit. Et enfin, à vous de choisir la garniture, comprise dans le prix : laitue, cornichons, tomates, oignons, oignons grillés, champignons, jalapeños, poivrons verts. Et vous avez aussi le choix de la sauce : mayonnaise, ketchup, moutarde, relish, barbecue, hot sauce.

Et pour simplifier un peu (mais en fait c'est l'effet inverse qui se produit, parce que ça aurait été trop facile), la carte précise "tout garni" si vous voulez votre burger avec tous les légumes (sauf certains, comme les jalapeños). J'ai finalement pris un Double Cheeseburger avec bacon en "tout garni".

Le burger est fait à la commande, on vous donne un ticket une fois que vous avez payé, et à vous d'attendre pas loin de la caisse pour récupérer votre burger quand il est prêt, 5 à 6 minutes plus tard. Comprenez qu'il n'y a pas de service à table.

Sur place ou à emporter, le burger est enveloppé dans de l'aluminium. Il se présente comme une grosse boule placée dans un sac papier ou posée sur un plateau.

On se débrouille tant bien que mal pour déplier doucement le papier aluminium, on réajuste le burger qui tangue un peu, et on le shoote. Il n'est pas très imposant vu comme ça, plutôt classique, assez bien monté. On note la présence du bacon, des champignons, des oignons grillés (tous sous les steaks), du fromage en double exemplaire placé entre les deux patties, de la salade et des cornichons. Bref, tout y est.

En main, le burger fait un bon poids, 451 g pour être précis.

En bouche, la viande rassure : un goût grillé comme on l'aime. Les légumes apportent leur habituelle fraîcheur, le bacon est timide, de même que les champignons. Les oignons poussent un peu pour se faire sentir mais ça reste léger. Le fromage est là pour la consistance, car pour le goût il est loin d'être exceptionnel.

Mais pourquoi ai-je cette impression d'être un poil déçu ? Ce burger est clairement bon, il est très classique mais plutôt bien préparé, gros comme il faut, un peu gras, avec de bonnes saveurs mais... mais aucune touche particulière qui pourrait me permettre de reconnaître sa provenance lors d'un test à l'aveugle, aucune "Five Guys Touch".

C'est aussi ça qui fait sa force : ce Double Cheese Bacon Tout Garni est l'exemple-type de ce que peut donner un burger de fast-food fait à la maison... Sauf qu'il est fait en fast-food, vous suivez ? Il a le goût du "fait maison", comme quand vous utilisez des produits industriels pour vos home-made sans obtenir vraiment le goût d'un burger de chaîne. Même si il n'a pas de marque de fabrique spécifique, il garde un petit ton artisanal dans l'assemblage des saveurs.

Nous avons donc là un bon burger sans chichi qui saura convaincre aisément par le goût de sa viande et par sa simplicité générale. On apprécie de pouvoir choisir sa garniture, même si elle n'aura pas d'influence sur le résultat final.

Attention pour les allergiques, les frites sont cuites dans de l'huile d'arachide. Cela leur donne un petit goût intéressant, mais rien de fou non plus. Les frites sont bien cuites, et en quantité correcte.


Prix (2014) : 8,79 $ hors taxes, 10,11 $ avec taxes (= 7 €)
Poids : 451 g
Calories : 1120 kcal

Site canadien de l'enseigne : www.FiveGuys.ca

Les ingrédients

- Bun supérieur au sésame
- ketchup
- mayonnaise
- tomates
- salade
- cornichons
- steak haché de boeuf (90g)
- cheddar * 2
- steak haché de boeuf (90g)
- bacon
- champignons
- oignons
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- consistant
- grand choix de garnitures
- 5 fruits et légumes en un seul coup !

Les Moins

- un peu basique
- il manque une signature de l'enseigne...

Taille

Monstre

Double Cheeseburger avec Bacon Five Guys
1 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1405_five_guys_CA_double_cheeseburger_avec_bacon_06.jpg
Rocket
12/08/2014 à 12:14  16 / 20  

Excellent souvenir ce doublebacon au Five Guys. Mais il faut effectivement blinder l'engin de légumes si on veut que ca soit un peu équilibré car les steaks sont juteux et ca coule partout !!

Donnez votre avis sur le Double Cheeseburger avec Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !