100% Complete

Chargement de la Chronique
Smokin' Holy Cowboy

skytyler

Smokin' Holy Cowboy Holy Cow !  Holy Cow ! 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1402_holy_cow_FR_smokin_holy_cowboy_01.jpg 2014-07-21 Ma chère ville de Montpellier ne cesse d'accueillir depuis quelque temps moult restaurants de burgers, et devant cette avalanche de buns frais et de steaks hachés le burgerer que je suis ne pouvait rester de marbre. Je suis ainsi sorti de ma léthargie pour aller (...)

Décortiqué à la loupe par skytyler le 21/07/2014

Ma chère ville de Montpellier ne cesse d'accueillir depuis quelque temps moult restaurants de burgers, et devant cette avalanche de buns frais et de steaks hachés le burgerer que je suis ne pouvait rester de marbre. Je suis ainsi sorti de ma léthargie pour aller enquêter de plus près.

Premier sur ma liste de suspects, le Holy Cow !, au nom annonçant délicieusement la couleur. Une enseigne d'origine suisse qui s'essaie au territoire français avec cette nouvelle troisième adresse (après Rouen et Lille) dans mon bled en début d'année, cette vache sacrée cherche à se démarquer de ses comparses par une approche plus "terroir" de nos sandwichs favoris. En gros, si vous voulez des steaks surgelés et des buns industriels, ce restaurant n'est pas fait pour vous ! Si en sus de cela on ajoute des sirops artisanaux (en free refill siouplaît !) remplaçant les sempiternels sodas, il n'en fallait définitivement pas plus pour piquer ma curiosité, et c'est accompagné d'une troupe de valeureux gourmands que j'ai franchi la porte de ce nouveau venu.

L'allure du restaurant met déjà à l'aise avec ses jolies couleurs évoquant une boîte de Ben & Jerry's et son ambiance plutôt calme (nous sommes arrivés assez tôt). Un très rapide coup d'œil à la carte viendra confirmer mon choix déjà fait depuis quelques jours : j'ai jeté mon dévolu sur le Smokin'Holy Cowboy, un burger armé d'une belle charge de 330 g de barbaque !

À peine le temps d'aller remplir mon gobelet de sirop que la sympathique serveuse me rapporte mon souper... Plutôt rapide comme service ! Inspectant de plus près le bestiau, je constate qu'il est costaud, tellement costaud que je dois m'y reprendre en plusieurs fois pour arriver à le prendre en main ! Tenant enfin le Saint Graal, je constate que les buns sont délicieusement moelleux. Un bon point déjà. Ne pouvant plus résister au fumet émanant de la bête, j'établis rapidement une stratégie pour savoir où mordre, et j'attaque de front le monstre. Après les buns, je suis bien content de constater que le reste du burger est à la hauteur du premier contact ! La viande est bien cuite, juteuse à souhait, et la sauce cajun se révèle être une excellente découverte. Lointaine cousine de la sauce samouraï, celle-ci se veut plus douce en bouche et apporte une très belle note à l'ensemble. Néanmoins, la sauce barbecue, dont je suis moins fan, s'affirme un peu trop et l'écrase, à mon grand désespoir. Qu'à cela ne tienne, la serveuse nous rappelle qu'on peut demander des petits pots de sauce supplémentaires quand on veut, gratuitement en plus ! Acquiesçant et approuvant vigoureusement, je continue ma bataille avec le burger et celui-ci finit par succomber à mes nombreuses attaques.

Repu mais encore conscient, je suis content de voir que mon premier essai chez Holy Cow ! s'est merveilleusement bien passé. Outre un burger à la taille plus que généreuse, on a droit à des ingrédients de qualité, même si certains auraient gagné à être plus présents (la sauce cajun donc, mais également le bacon, qui manque de caractère). Le fromage est de très bonne facture, tandis que les excellentes frites maison complètent le tableau de la plus belle des manières.

Me traînant presque hors du restaurant (il est loin le temps où j'enchaînais les burgers à la pelle !), je suis heureux de voir que ce petit nouveau n'a absolument pas à rougir face aux anciens, et même si certaines (petites) choses seraient à revoir, la générosité et la qualité de l'ensemble m'ont définitivement conquis et je compte très rapidement essayer les autres perles de la carte !


Prix (2014) : 10,90€ (burger seul), 14,90€ (en menu avec frites et boisson en free refill)

Site de l'enseigne : www.holycow.ch

On en parle ici sur le forum.

La page Facebook du restaurant

Adresse à Montpellier :
16 Rue Boussairolles
34000 Montpellier

Téléphone :
04 67 92 09 97

Les ingrédients

- bun supérieur
- sauce barbecue
- sauce cajun/mayo
- laitue
- tranche de fromage
- steak haché 165 g
- double bacon
- steak haché 165 g
- tranche de fromage
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- bien consistant
- sauce cajun/mayo des plus délicieuses
- ingrédients de qualité
- les lieux, le concept et le service

Les Moins

- le bacon assez faiblard
- trop peu de sauce cajun !

Taille

Honnête

21/07/2014 à 11:35

Tout ça me rappelle qu'il faut que je laisse une seconde chance à cet établissement qui m'avait plus que déçu la première fois...

Tomasi Maltese
23/07/2014 à 09:50

J'avais découvert cette enseigne dès qu'elle s'était ouverte chez moi en Suisse. Personnellement, je n'ai jamais été déçu. Je n'ai pas encore fais le tour des burgers parce que les prix sont un peu forts parfois, mais mes connaissances qui se permettaient de vider un peu plus leurs porte-monnaies n'avaient pas l'air déçues.

Donnez votre avis sur le Smokin' Holy Cowboy

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !