100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Daddy

Fantomchris

Big Daddy L'Hélice  L'Hélice 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1355_restaurant_helice_FR_big_daddy_01.jpg 2014-01-23 On a beau vieillir, on veut toujours se convaincre que l’on est le même, que l’on est capable de réaliser les exploits de ses 20 ans, que l’estomac sans fond que l’on était n’a pas encore disparu... Malheureusement, le constat est sans appel : je ne (...)

Décortiqué à la loupe par Fantomchris le 23/01/2014

On a beau vieillir, on veut toujours se convaincre que l’on est le même, que l’on est capable de réaliser les exploits de ses 20 ans, que l’estomac sans fond que l’on était n’a pas encore disparu... Malheureusement, le constat est sans appel : je ne suis plus dans la course.
Il y a quelques semaines, j’ai entendu parler d’un restaurant, ayant changé de direction, dans lequel était servi un burger absolument monstrueux, qu’il me serait impossible de finir. Et, bien entendu, c’est à partir de ce moment, cet instant précis où j’ai été défié, que ma tête m’a fait croire que j’avais 10 ans de moins. Ce restaurant, c’est l’Hélice et le défi s’appelle LE BIG DADDY.

Le principe est simple, 6 steaks de 150g chacun (après cuisson les 150g), trois pains, plein de bacon, plein de fromage, des frites, des onions rings pour un total de plus de 2Kg de nourriture dans l’assiette. A noter que si l'ensemble est terminé en moins 45 minutes, ils offrent le repas et un T-Shirt prouvant la performance.

Plus le moment de la confrontation approche, et plus je redoute le combat… Mais il n’est plus possible de revenir en arrière et, après un accueil très sympathique, dans un restaurant très propre et très agréable, je souris en voyant que la formule Big Daddy propose un buffet d’entrées / desserts à volonté...
Nous commandons tout de suite les monstres et, quelques 10/15 minutes plus tard, nous voici servis. C’est gros, c’est gras, c’est monstrueusement appétissant et totalement démesuré !

J’attaque violement afin de retarder au maximum l’arrivée de la sensation de satiété, mais c’était sans compter sur un élément auquel je n’avais pas pensé : l’écœurement. En effet, le Big daddy a beau mettre à l’honneur une viande de très bonne qualité, il n’en reste pas moins que la montagne de toastinette et de bacon rend l’ensemble gras, très gras... beaucoup trop gras. Dès la fin du deuxième steak, j’ai le cœur au bord des lèvres et je sais que je ne pourrai pas aller vraiment plus loin ; j’en étais au point de manger des frites et des onions rings pour me changer le goût en bouche. Je ne voulais plus finir, mais franchir la barre de la moitié, et m’arrêter afin de passer à autre chose.

Je me suis donc lamentablement soumis à la puissance du Big Daddy, j’en garde un bon souvenir, mais je n’y reviendrai pas car je sais pertinemment que je n’en suis pas capable. Au-delà de la quantité, cette sensation de gras omniprésenet n’est pas mon truc. La viande est bonne, mais noyée dans un déluge de matière grasse.
Néanmoins, vu que l’Hélice propose l’option Doggy Bag (ramenez chez vous ce que vous n'avez pas fini), rien ne se perd.
Si je peux vous donner un conseil, allez-y, tentez le Big dady si cela vous chante, mais je vous conseillerais plutôt un plat classique pour profiter de leurs super buffets. Tout est bon et frais, le tout dans une bonne ambiance et un service au petit soin. A refaire !


Prix (2013) : formule Buffets entrées / desserts + Big Daddy 29,90€

Site de l'enseigne : www.restauranthelice.com
Facebook du Burger : Big Daddy
Venez discuter de ce burger sur notre forum : Big Daddy

Adresse :
Avenue de Magudas
Rond-point des 5 Chemins
33185 Le Haillan

Tel: 05 57 22 80 99

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Mayonnaise
- Rondelle de tomate
- Pickle
- Toastinette
- Steak
- Toastinette
- Steak
- Toastinette
- Bacon
- Steak
- bun intermédiaire
- Mayonnaise
- Rondelle de tomate
- Pickle
- Toastinette
- Steak
- Toastinette
- Steak
- Toastinette
- Bacon
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Viande de très bonne qualité
- Rapport qualité / quantité / prix très correct
- Un véritable défi comme je les aime

Les Moins

- Excessivement gras
- Demande un peu de pratique pour de pas s’en mettre partout

Taille

Indécent

Big Daddy L'Hélice
8 Moyenne des 1 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1355_restaurant_helice_FR_big_daddy_01.jpg
23/01/2014 à 11:53

Sympa de voir ce genre de défi purement US, ça me fait penser à l'émission Man Vs Food.
Le tout a l'air très très bien préparé en tous cas. Et je compatis sincèrement sur le constat cruel qu'on ne peut pas avoir l'estomac de ses 20 ans indéfiniment, je l'ai appris à mes dépends!

23/01/2014 à 13:31  10 / 20  

Sympa pour le côté défis, très US par contre, mais si le gras prédomine, aucune chance que je tente cela un jour.
Déjà que je ne mange pas de bacon!
Un prix par contre pour se faire une idée? Leur site est véritablement une honte par contre!!!

Lech_Frites
23/01/2014 à 13:45

Je m’inscrit en faux sur le coté "purement" et très" Us du concours de mangeur, c'est encore quelque-chose que les 'ricains ont pris dans notre patrimoine et monté en épingle et en spectacle. Par contre, un bon point pour le doggy-bag, chose trop peu répandue, voire acceptée dans nos contrées.

skytyler
23/01/2014 à 17:38

C'est fou comme je te comprends. Bientôt la trentaine et j'ai l'impression qu'un quart de ce burger m’achèverait sans soucis. Il est ou le temps ou on devait se voir avec toi, Boulugre et Bix pour massacrer des restos :(. En tout cas je salue ta tentative!

EdWarner
23/01/2014 à 18:05

Hors du fait que ce n'est pas trop mon style de burger extrême, j'ai une question : c'est bien de la toastinette ? Parce qu'à ce prix et dans cette gamme, on espère tout de même un fromage digne de ce nom. Une raison de l’écœurement, peut-être ?

Kanji
23/01/2014 à 23:12

Jim PROFIT, alias "je note sans avoir tester". Déjà une fois fait avec un burger maison, voilà encore une fois ici...
Bref, ceci étant dit, bravo pour la tentative. J'espère qu'ils sortiront un deuxième restau pas loin de chez moi car c'est un défi que j'aimerais vraiment relever !

giraf
24/01/2014 à 10:24

Belle bête, plus massive que l'Epic Burger Overkill (chronique sur MyBurger) qui n'a que 600g de viande.
Mais je trouve ce Big Daddy assez disgracieux et dégoulinant, je pense qu'il aurait gagné a être moins haut mais plus large.
Un beau défi en tout cas, je ne pourrais surement pas le finir.

Zairow
26/01/2014 à 16:52

Mauvais timing peut-être, les nôtres étaient plus propre, et ressemblaient à ceux des photos présent sur le site.

Donnez votre avis sur le Big Daddy

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !