100% Complete

Chargement de la Recette
Sardine Burger

Michaek

Sardine Burger Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1305_recette_burger_maison_FR_sardine_burger_08.jpg 2013-09-02 C’est l’été et donc la saison des grillades, viandes bien sûr mais aussi poisson dont notamment les sardines ! J’aime les sardines grillées mais cela écœure assez vite j’ai donc eu l’idée de les agrémenter façon burger. L’idée peut sembler un peu tordue mais comme (...)

Recette concoctée par Michaek le 02/09/2013

C’est l’été et donc la saison des grillades, viandes bien sûr mais aussi poisson dont notamment les sardines ! J’aime les sardines grillées mais cela écœure assez vite j’ai donc eu l’idée de les agrémenter façon burger. L’idée peut sembler un peu tordue mais comme j’avais déjà testé le Hareng Burger je savais que je ne pouvais pas faire quelques choses de plus fort que ça niveau saveur.

J’ai choisi de faire une recette assez simple car l’objectif de base était d’accommodé les sardines et non pas de les noyer au milieu de plusieurs saveurs trop prononcé. Pour le pain j’ai pris un brasserie burger de jacquet, pour le fromage du brebis, de la moutarde pour la sauce et de la roquette pour la petite touche verte.

Pour la préparation rien de plus simple, cuisson des sardines au barbecue comme à l'accoutumée, une fois cuite j’ai récupéré les filets sans les détacher, je les ai ensuite repassés un coup au barbecue avec le fromage de brebis dessus (il s’agissait d’une tomette P’TIT MATOCQ) pour faire fondre celui-ci. En même temps j’ai en profité pour grillé mes buns également au barbecue. Une fois tous grillé, un peu de moutarde sur chaque bun, je dépose les filets sur le bun inférieur (en tout 3 sardines donc 3 paires de filets), je rajoute un peu de roquette et le tour est joué.

Passons maintenant à la dégustation, pour moi ce fut une vrai réussite, toutes les saveurs allaient bien les unes avec les autres (pas de problème de poisson prenant le dessus comme avec le Hareng), le fromage de brebis était parfait avec les sardines, la moutarde relevé un peu le tout et la roquette apporte un petit plus sans pour autant avoir l’impression de manger une salade. Le plus de ce burger c’est aussi la préparation au barbecue, la sardine et les buns grillés ont une saveur totalement différents qu’une cuisson à la poêle/four.

Donc au final une recette validée pour ma part, à tester à l’occasion quand on fait des sardines au barbecue.

Les ingrédients

- Bun supérieur Brasserie Burger Jacquet
- Moutarde
- Roquette
- Tomette P’TIT MATOCQ
- Filets de sardines
- Moutarde
- Bun inférieur Brasserie Burger Jacquet

Le verdict : 16/20

Les Plus

- Le mélange des saveurs
- Des sardines dans un burger !
- Le plus barbecue

Les Moins

- Cela demande un peu de préparation
- Faut aimer les sardines

Taille

Honnête

Sardine Burger Burger Maison - Recette
4 Moyenne des 1 votants :
 19 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1305_recette_burger_maison_FR_sardine_burger_08.jpg
04/09/2013 à 09:45  19 / 20  

Roquette + tomette + sardines = le top du top, ça doit être trop bon !
Allez j'ai pas mis 20 parce que c'est des buns du commerce, mais c'est vraiment histoire de. Et puis mieux vaut des bons buns indus que des buns maison pas bons.

EdWarner
04/09/2013 à 11:20

Je tiens à protester (pour la forme) contre les possesseurs de barbecue, et de jardins, qui nous narguent avec ce genre de recettes. C'est dit. Mais ça doit être super bon...

Stratmatt
04/09/2013 à 11:28

Les queues de sardines c'est comme les tomates ! Ca devrait etre interdit !

Lech_Frites
04/09/2013 à 12:39

Je note l'idée. De part chez nous, on a l'habitude des sardinades, et l'on arrose ce poiscail avec un trait de vinaigre de muscat, ce qui renforce son gout et évite l’asséchement. Ce rôle ici joué d'une façon plus bourrine par la moutarde. En utilisant le vinaigre, cela laisserait place pour une autre forme de sauce ;-)

Donnez votre avis sur le Sardine Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !