100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Giant Max

Lech_Frites

Double Giant Max Quick  Quick 

19 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1298_quick_FR_custom_double_giant_max_04.jpg 2013-08-22 L'été commence à tirer à sa fin, début de mélancolie, souvenirs, souvenirs. Souvenirs des agapes passées et de ces burgers qui vous laissent sur le cul, et vous forcent à desserrer la ceinture, tout en vous peignant sur le visage un sourire béat et panesque. Ni une, (...)

Décortiqué à la loupe par Lech_Frites le 22/08/2013

L'été commence à tirer à sa fin, début de mélancolie, souvenirs, souvenirs.
Souvenirs des agapes passées et de ces burgers qui vous laissent sur le cul, et vous forcent à desserrer la ceinture, tout en vous peignant sur le visage un sourire béat et panesque.

Ni une, ni deux, je pars à la reconquête de ces sensations enfuies, que les burgers actuels ne sauraient apporter, trop petits, trop pingres, pas assez longs en bouche, bref, insatisfaisants.

C'est pour cela que je me suis lancé dans la confection, que dis-je le hacking de burger, me laissant aller à l'exubérance du pimpage, et osant le Gargiantua, en hommage au grand gosier devant l'Éternel.

Pour le confectionner, je pris d'assaut un Quick, et profitant d'un pousse-au-crime appelé Carte Pass (bien connu des diététiciens comme étant l'antichambre du club des triples pontés), j'ai commandé deux Giant Max, dans le cadre d'un menu.

Arrivé volontairement après le coup de feu, j'ai bénéficié d'un service à table et de burgers confectionnés à la commande, ce qui est toujours profitable.

Une fois la serveuse partie, je me suis livré à mon odieux commerce.

J'ai délivré les deux sandwiches de leur gangue de carton, et les ai observés pour étudier leur montage, ce qui était important pour la suite. Une fois ma décision prise, j'ai délicatement scalpé le premier, récuré la sauce onctueuse collée au bun supérieur (avec une spatule de carton taillée dans la part de frites), et je l'ai répartie sur le steak qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Ayant donc un burger décapité, il me restait encore la seconde partie de ma quête alchimique à accomplir. D'un geste précis, je saisis le second burger et le positionnai exactement sur ma première victime.

Les quelques convives ne semblaient pas vraiment s'intéresser à moi, ce qui risquai de ne point durer.

Au vu de ce Gargiantua, je salivai, tout comme j'en salivais à l'idée sur la route du restaurant. On dit que ce qui précède le repas le rend mémorable, et meilleur. Je veux bien le croire.

La prise en main fut simple, pour autant que l'on a de bonne grosses mains. Surtout, ne pas serrer, car l'ensemble s'annonçait assez glissant.

Un premier coup de mâchoire et je conçus le combat à venir.
Riche en saveurs, onctueux, plaisant, les 4 couches de viande entremêlées de la fameuse sauce Giant apportent texture et goût attendu, et l'épaisseur imposante (aidée par un bun inférieur devenu bun intermédiaire) remplit la bouche comme jamais depuis bien longtemps.
Rien que pour cela, c'est déjà une réussite.

Malgré mes vaillantes tentatives de "double semi-bouchée", le combat fut inégal, et il m'aurait fallu une mâchoire alien-style pour profiter de tous les étages. Pendant ce temps, la couronne semble se moquer de mon incapacité à l'atteindre (petite insolente).

Traîtreusement, une partie du burger commence à fuir vers l'un des côtés... Mal lui en pris. Tel le kayakiste, je donne un coup à droite puis un à gauche, ce qui ramène la situation à une position centrale pour la suite du combat.

Malgré l'état quasi extatique - ou bien au contraire l'hyper concentration que je devais à ce combat -, je pris la peine de capter quelques photos pour la postérité.

Du Gargiantua, ne resta rien, ou si, un bun supérieur, victime de mon assemblage, abandonné sur un coin de plateau.... ainsi que quelques traces de sauce au coin de mes lèvres, vite effacées par une serviette et un grand sourire de chat repu.


Est-ce que j'en reprendrai ? Oui, mais pas plus d'un par an.

Est-ce que je le conseillerai à quelqu'un ? Ah ben oui, sans hésiter, à tous ceux qui veulent s'exploser la sous-ventrière et à tous les amateurs de Giant.


Prix (2013) : 9,70€ en solo mais 8,60 en menu XL avec la carte promo.

Les ingrédients

- Bun supérieur taille Max
- Sauce aux câpres
- Salade
- Oignons
- Steak taille Max
- Tranche de fromage
- Steak taille Max
- Bun intermédiaire taille Max
- Sauce aux câpres
- Salade
- Oignons
- Steak Taille Max
- Tranche de fromage
- Steak Taille Max
- Bun inférieur Taille Max

Le verdict : 19/20

Les Plus

- Gargantuesque
- Composantes éprouvées
- Pas pour les petites mains, petites bouches et petits bedons

Les Moins

- Un poil instable
- A faire soi-même
- Cher si l'on ne bénéficie pas d'offre promotionnelle
- Il faut oser le faire et le manger sans se soucier des autres
- Pas pour les petites mains, petites bouches et petits bedons

Taille

Monstre

Double Giant Max Quick
5 Moyenne des 3 votants :
 19 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1298_quick_FR_custom_double_giant_max_04.jpg
23/08/2013 à 09:14

belle chronique ! belle prose mr ! on voit que l'on a affaire a un fin lettré ! sinon c'est enorme ! mais ça à l'air sympa !

goinfruss
23/08/2013 à 12:21

Olala... je suis tenté par l’expérience, je dois y aller ce soir... je vais peut être franchir le pas.

26/08/2013 à 12:10  18 / 20  

Magnifique ! J'ai également testé le "Gargiantua" il y a quelques mois et à part l'instabilité de la bête c'est un vrai plaisir gustatif ! Un max de sauce Giant avec 4 steaks, que du plaisir !

26/08/2013 à 12:21  19 / 20  

Moi qui croyais etre le seul a avoir tenté un assemblage de ce genre ^^ heureux de voir que le plaisir est commun

goinfruss
30/08/2013 à 22:38  19 / 20  

Enfin testé, que dire a part... quel bonheur !
A testé absolument si on est fan du Giant, je suis comblé.
Le seul reproche est l'instabilité, mais je pense que c'est a cause du bun au milieu, je testerais mais les 4 steak superposé.

Donnez votre avis sur le Double Giant Max

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !