100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger

EdWarner

Burger Centre National de la Danse (CND)  Centre National de la Danse (CND) 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1291_centre_national_de_danse_(CND)_FR_burger_01.jpg 2013-07-03 Rien que le nom, ça fait tout de suite rêver, hein ? On sent la créativité... Je précise que le restaurant fait l'économie de la carte, donc on se débrouille pour savoir ce qu'on peut manger, et ce qu'il y a dans les plats. Mais (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 03/07/2013

Rien que le nom, ça fait tout de suite rêver, hein ? On sent la créativité... Je précise que le restaurant fait l'économie de la carte, donc on se débrouille pour savoir ce qu'on peut manger, et ce qu'il y a dans les plats. Mais osons !

Et pour ne pas faire durer le suspense, je vous révèle la compo de cette pochette-surprise : un bun industriel, de la mozzarella "de cuisine", une rondelle de tomate, deux feuilles de salade, de la viande hachée et euh... un zéphyr de sauce euh... "burger" (enfin, on appellera ainsi les deux gouttes de sauce orangée qui parviennent à refiler un goût sucré à l'ensemble).

Le tout arrive sur une belle assiette, avec, et c'est à souligner, des sortes de potatoes qui seront la seule chose comestible. Certes un peu salées, mais bien chaudes et croustillantes. Là-dessus, un très bon point.

Pour le reste, la liste est longue : le pain industriel, bas de gamme, n'a jamais vu un toaster. La sauce est moléculaire, mais vu son harmonie avec le reste, ce n'est pas une perte. La mozza est du genre de celle qu'on utilise parfois pour les gratins et pizzas (elle ne baigne pas dans le petit-lait, mais se présente sous forme dessiquée, en pavé). Bref, le genre de chose qui doit absolument se faire fondre. Bon, ici, elle sortait du frigo, c'est à dire que manger du plastique eût été plus relevé.
La viande n'était pas du type steak haché surgelé : on avait visiblement affaire à du hachis de viande. Cela aurait pu être un bon point. Sauf qu'elle était tiède, de piètre qualité, et pas salée, ni apprêtée d'aucune manière (herbes, oignons, ail... que dalle !). Bref, j'en aurais regretté mes surgelés de chez Lidl façon bouchère. Pour les "5 fruits et légumes par jour", on ajoute une rondelle de tomate, bien froide, un peu de salade, froide et mal lavée, et point final.

Ah non, le point final, c'est la facture : 8 euros l'assiette (sans boisson).

Bref, un "burger" d'une fadeur absolue, dont vous avez compris qu'il était à peine tiède à la dégustation, sans aucun mariage de saveurs. Je précise que mes collègues avaient opté pour une salade italienne : salade pas lavée non plus, même mozzarella inadaptée, une tranche de jambon de Parme, quatre quartiers de tomate et zou.

Je vous dis quand même que ce n'est pas la peine d'y aller, ou vous avez déjà compris ?

(Toute mes excuses pour la dernière photo, qui est floue.)


Prix (2013) : 8€ servi à table.

Adresse :
CND Centre National de la Danse
1 Rue Victor Hugo 93500 Pantin

Les ingrédients

- couronne
- sauce (ou presque)
- mozzarella "de cuisine"
- tomate
- salade
- patty de viande (dans les 100g à vue d'œil)
- talon

Le verdict : 6/20

Les Plus

- l'accompagnement de pommes de terre
- euh... rien

Les Moins

- fade
- cher
- tiède

Taille

Honnête

04/07/2013 à 09:13

Dans un sens, les danseuses devant faire dans les 40 kilos en moyenne, fallait pas s'attendre à autre chose que cette chose dans cet établissement :-)

04/07/2013 à 10:52

deja le mot burger dans un centre national de danse ! c'est vade retro satanas !! sinon c'est vrai qu'il donne pas envie ! tu t'es sacrifié pour la patrie pour le coup ed !! lol!

04/07/2013 à 12:17

C'est quoi l'intérêt de tester un burger insipide dans un endroit inconnu ?

04/07/2013 à 12:22

je retire mon commentaire injuste car après tout ce témoignage nous permet d'éviter ce genre d'endroits. Merci à toi donc EdWarner !

Stratmatt
04/07/2013 à 14:05

En meme temps t'arrives pas dans ce genre d'endroit par hasard ... :/
Encore moins maintenant.

04/07/2013 à 14:25

Oufti !!!

EdWarner
04/07/2013 à 14:39

Euh... je travaille pas loin de là, et mes collègues me bassinaient avec cette cantine, tout simplement. Et tout burger se doit d'être testé ET chroniqué; Bix ne cesse de le redire. Sinon, le CND est loin de n'abriter que des danseuses, rassurez-vous.

Wahid
04/07/2013 à 16:28

Cela dit je vais faire un peu l'avocat du diable mais pour 8€ ce n'est pas (si) cher payé, on a vu pire pour le double à Paris... et puis avoir un endroit de restauration dans un centre culturel c'est toujours bon à prendre, j'en ai écumé et plusieurs fois j'ai regretté l'absence de point de restauration... d'ailleurs j'aime bien profiter du café du Nouvelle Olympia à Tours, c'est correct et pas cher :)

... bon cela dit c'est clair que y aller pour prendre un vrai repas c'est un peu chercher la

Wahid
04/07/2013 à 16:29

... oh ca a coupé car j'ai dépassé les 500 caractère :D

Merci pour la chronique Ed c'est toujours aussi fluide à lire :)

11/07/2013 à 00:44

C'est vrai que les photos des buns font drôlement envie ! Enfin... Bref.

Donnez votre avis sur le Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !