100% Complete

Chargement de la Chronique
Tony Parker Burger à la Raclette

EdWarner

Tony Parker Burger à la Raclette Quick  Quick 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1228_quick_FR_tony_burger_raclette_03.jpg 2012-11-30 Décidée à tester les recettes au fromage "de saison", je suis passée par le Tony Burger version Raclette. On va résumer tout en quelque mots : Ronald, il va falloir te secouer le postérieur. Parce que si c'est une soirée adhérent FNAC qui m'a porté (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 30/11/2012

Décidée à tester les recettes au fromage "de saison", je suis passée par le Tony Burger version Raclette. On va résumer tout en quelque mots : Ronald, il va falloir te secouer le postérieur. Parce que si c'est une soirée adhérent FNAC qui m'a porté jusqu'aux environs d'un Quick, je risque fort d'ici peu de ne pas choisir la version "take away" (juste au cas où me viendrait l'envie d'en reprendre un illico presto).

Préparé à la commande (donc un temps d'attente de plusieurs minutes, mais ce n'est pas grave, on s'y fait chez Q), le burger est servi impeccablement frais. Un pain aux céréales très moelleux, des steaks encore juteux (je précise avoir pourtant mis environ 15 minutes à pieds entre le Quick et chez moi, avec une température avoisinant les 3 degrés), une salade croquante (cette fois bien présente, à l'inverse du Bagel Cheese), et une sauce fromagère fine et non écœurante. Et le fromage à raclette.

Oui, bon, il fallait bien un point négatif : le fromage supposé être au cœur de la recette se noie un peu dans l'affaire. Goûté à part, il a en effet le goût de la raclette. Mais sous la sauce et le bœuf, il perd son caractère. C'est dommage, car on oublie trop vite qu'il s'agit d'une recette de terroir, soi-disant. Mais j'échange largement le McBaguette dit "franchouillard" contre ce type de burger, et sans sourciller.

Pour les amateurs de raclette, il est évident que l'absence de charcuterie et de condiments dans le bestiau risque d'être rédhibitoire. Certains y auraient même sans doute vu un rösti. Pour ma part, c'est sans doute un léger manque de poivre qui me laisserait un net regret, pour ne pas tomber dans le sandwich étouffant.

Ah oui, euh... c'est quand même 4,70 € à Reims (prix national conseillé), pour un burger qui appelle au moins un side, voire le même sandwich en plus si on veut être calé. Et ça, ça fait très mal. Tellement mal que le prochain burger à la raclette sera home-made. Mais il faut sans doute payer la caution Tony Parker.

Note : les photos ont été prises quand je suis rentrée chez moi, donc 15 minutes après l'assemblage, sans passage au Micro ondes. C'est dire combien Quick peut faire merveilleusement, quand il travaille à la commande.


Prix (2012) : 4,70€

Les ingrédients

- Pain supérieur parsemé d'éclats de sarrasin
- Crème de fromage fondu à la raclette
- 2 tranches de raclette
- Salade
- Dés d'oignon
- 2 steaks hachés pur bœuf
- pain inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- sauce fromagère à tomber
- fraîcheur de la salade pour équilibrer le goût
- pain aux céréales parfaitement adapté
- texture de la raclette

Les Moins

- le prix (le ticket de caisse pique les yeux)
- un peu petit, quand même
- le passage à la trappe de la raclette traditionnelle (pommes de terre, charcuterie, cornichons...), si on veut chipoter
- une malédiction ? Là non plus, comme dans le Bagel Cheese, pas d'oignons visibles (testé sur 2 burgers)

Taille

Honnête

Tony Parker Burger à la Raclette Quick
13 Moyenne des 10 votants :
 11 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1228_quick_FR_tony_burger_raclette_03.jpg
30/11/2012 à 15:04  11 / 20  

Gouté hier, également préparé a la commande, mais un peu déçue. Le pain est bon, la viande rien a dire mais le reste, a savoir salade, sauce et raclette était vraiment froid. Du coup même si le bun du dessus était chaud a la base, il a très vite refroidi, et ce n'était pas a emporter. Le gout du fromage raclette n'est pas très fort mais c'est normal il n'était pas fondu, pas même chaud. Et la sauce, ben je n'ai pas trop aimé, un vague gout de fromage pas vraiment identifiable, plutôt écœurant.

Sainte_Ango
30/11/2012 à 15:17  11 / 20  

Bof, une impression de déjà trop vu dans ses goûts.
Par contre, la taille est tout à fait correct pour une burgereuse lol

Bouch
30/11/2012 à 18:39  17 / 20  

Un peu petit mais tellement bon, j'ai adoré !!! Comparé au bagel cheese de Mc Do, y'a pas photo, Quick l'emporte haut la main (encore une fois) !

30/11/2012 à 20:52  5 / 20  

Ce Burger est écoeurant à cause de la sauce fromage raclette qui accompagne le fromage à raclette. En contre partie trop peu de salade, j'ai pas senti les oignons. Et le coup de grâce : le prix est plutôt élevé pour un burger trop petit.

01/12/2012 à 20:11  17 / 20  

Tout à fait d'accord avec la note d'Edwarner, pour moi la mission est rempli : on a un burger à la raclette qui a un bon goût de raclette ! Pas de floriture et ce n'est pas ce que lui demandé. Pour moi pas écœurant, ce qui faut de sauce pour ne pas être sec et d'assez bonne taille, même si au final je prend toujours deux burgers quand je vais au Quick (la faute à la carte pro !).

02/12/2012 à 03:24  15 / 20  

N'hésitez pas à jouer au Gout de la Win : un sandwick offert pour quelques minutes de jeu... Belle économie. ;-)

03/12/2012 à 11:19

Franchement , je ne lui donne pas de note car ce serait catastrophique ! Deja fort decu par les croustille, c'est la premiere fois que je suis autant dégouté d'un burger. Le fromage a un gout de Camenbert fort, ajouter de l'oignon avec ... Meme en me forcant, je ne l'ai pas fini . Et le second burger gaché !! En plus, il est tout ptit, tellement sec ... De plus en plus Quick s'enfonce ! Mais où sont les vrai sandwish comme les cauet burger ou encore les pepper ...

03/12/2012 à 18:33  8 / 20  

Une grosse déception pour moi! Le fromage n'a aucun goût, c'est la sauce qui fait tout...
En plus de cela, il est beaucoup trop sec et pas très imposant.
Et on appelle ça un burger raclette juste pour une tranche de fromage! Pourquoi ne pas avoir mis de la patate et du bacon??

EdWarner
03/12/2012 à 21:00

Mmmf. Je suis tout à fait d'accord avec les notes les plus basses pour leurs arguments (prix trop élevé, un peu trop petit, sauce trop présente, raclette un peu oubliée, pas de patates, pas de jambon...). Ma note est simplement fondée sur la notion "burger fromager" (et la comparaison avec le Bagel de M en parallèle), et sur ce qui se fait actuellement dans le même secteur. Elle reflète simplement un rapport annonce/efficacité.

04/12/2012 à 08:51  12 / 20  

Pas fan spécialement de la "françisation" du burger, celui-ci est déjà bien mieux que les versions McDo. Un fromage raclette ça n'est pas ce qu'il y a de plus goûtu de toutes façons, donc il faut s'attendre à une certaine platitude. La sauce relève bien et le fondant est indéniable. Seulement il manque un ingrédient pour faire décoller le truc. Je trouve aussi la taille correcte par rapport à McDo qui devrait se reconvertir dans les tapas.

EdWarner
07/12/2012 à 10:35

Je ne renote pas, évidemment, mais j'ai retesté hier soir. Si j'avais goûté celui-ci la première fois, je n'aurai même pas mis la moyenne. Il va tout de même falloir que Quick se penche sur l'homogénéité de sa prod, parce même heure, même restau, deux burgers aussi "différents", c'est qu'il y a un GROS problème.

10/12/2012 à 09:52  5 / 20  

En Belgistan, c'est l'intense raclette. C'est surtout l'instant gras... même pas insipide, juste écoeurant.

14/12/2012 à 21:04  13 / 20  

Pas mauvais mais je n'en reprendrai pas.

Donnez votre avis sur le Tony Parker Burger à la Raclette

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !