100% Complete

Chargement de la Chronique
Pastrami Burger

el catala

Pastrami Burger American Bistrot  American Bistrot  Enseigne fermée

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1222_american_bistrot_FR_pastrami_burger_03.jpg 2012-10-29 Grâce à Bix et à son blog des meilleurs burgers de Paris, j'ai découvert l'enseigne "American Bistrot" cet été. Leur carte des burgers n'est pas super grande , et cependant ils ont un burger qui sort de l'ordinaire : un burger avec du pastrami. Je (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 29/10/2012

Les Meilleurs Burgers de Paris

American Bistrot figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Grâce à Bix et à son blog des meilleurs burgers de Paris, j'ai découvert l'enseigne "American Bistrot" cet été. Leur carte des burgers n'est pas super grande , et cependant ils ont un burger qui sort de l'ordinaire : un burger avec du pastrami. Je suis un véritable inconditionnel du pastrami...

Ce burger se compose de viande bœuf, de cheddar, d'oignons, d'onions rings (au nombre de 3, servis en side), de pastrami, de pickles, de moutarde au miel (de marque French's), de salade et enfin de tomate.
Tentant non ?

La déco du restaurant est assez sympa, la couleur rouge est dominante, le tout baigne dans une ambiance assez cosy. Les serveurs sont super cools et prêts à discuter avec les clients de leurs produits .
Le burger est présenté fermé dans l'assiette, accompagné d'un petit coleslaw, de frites maisons en assez petite quantité, et de 3 onions rings.
Les buns sont faits par un boulanger du secteur. Ils sont bien moelleux, mais on n'y retrouve pas le côté sucré qu'on pourrait en attendre. Bien toastés néanmoins. La viande est très bonne, issue de bons élevages spécialisés. Les steaks font environ 180g (selon le patron à qui je fais confiance : il le faut, vu que je n'avais pas une balance sur moi) .On vous demande la cuisson, normal. Attention, j'y suis allé deux fois : la 1ère fois j'ai demandé saignant, cuisson respectée; la seconde fois j'ai demandé bleu et là c'était vraiment très très bleu.

Le pastrami se sent bien dans le burger (il y a 3 grosses et longues tranches, ce qui est amplement suffisant pour un burger), le cheddar semble être au final de la toastinette (seul point faible). L'ensemble du burger se tient bien : les proportions entre viande, bun et garniture sont optimales.
Les onions rings sont vraiment très bons ! Fondants, un régal !
La sauce, qui n'est rien d'autre que de la moutarde au miel (de marque French's il me semble) se marie très bien avec le pastrami... cependant j'aurais peut être aimé une autre sauce pour rendre le burger plus gourmand.

Tout ça nous fait au final un très bon burger qui pourrait être un des meilleurs burgers parisiens si les petits défauts relevés étaient corrigés.


Prix (2012) : 16,5€ servi à table dans une assiette avec des frites maison et un peu de coleslaw.

Adresse :
American Bistrot
74 rue de la Folie Méricourt
75011 Paris

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- moutarde au miel
- pastrami
- cheddar
- steak
- tomate
- pickles
- oignons
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- Originalité de la recette (pastrami)
- Qualité de la viande
- Qualité des buns
- Onions rings !

Les Moins

- cuisson (pas toujours correcte)
- cheddar toastinette (là, ça condamne)

Taille

Honnête

Pastrami Burger American Bistrot
2 Moyenne des 1 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1222_american_bistrot_FR_pastrami_burger_03.jpg
Jigawa
30/10/2012 à 00:42  17 / 20  

Excellente chronique ! Merci. Un des meilleurs resto burger de Paris qui à mon sens mérite un peu plus que 14! (chacun son avis ;) ) Et les frites ? Elles sont excellentes (et ça devient rare).

giraf
30/10/2012 à 14:54

Les photos donnent envie, mais moutarde au miel en unique sauce ça m'attire moins.

Donnez votre avis sur le Pastrami Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !