100% Complete

Chargement de la Chronique
Chicken Big Mac

TML Burger

Chicken Big Mac McDonald's  McDonald's 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1193_mc_donalds_AE_chicken_big_mac_02.jpg 2012-09-05 Outre une piste de ski en plein désert et l'hôtel le plus luxueux du monde auto-proclamé sept étoiles, Dubaï possède également une autre curiosité de taille : le Chicken Big Mac. Bon, les grands voyageurs doivent connaître mais, moi, je l'ai photographié sous toutes les (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 05/09/2012

Outre une piste de ski en plein désert et l'hôtel le plus luxueux du monde auto-proclamé sept étoiles, Dubaï possède également une autre curiosité de taille : le Chicken Big Mac. Bon, les grands voyageurs doivent connaître mais, moi, je l'ai photographié sous toutes les coutures parce que je n'imaginais même pas que ça pouvait exister ! D'ailleurs, ils existent également en version méga (le Mega Mac et le Chicken Mega Mac) qui double le nombre de patties.

Et effectivement, ça a bien une tête de Big Mac, pour un prix de Big Mac (25 dirhams pour le menu Best of). Pour encore plus ressembler au Big Mac, ils n'ont pas utilisé le chicken habituellement utilisé dans les compositions au poulet de la chaîne mais ont confectionné un patty parfaitement rond et fin pour l'occasion. La chapelure, elle, reste fondamentalement la même.

Toutefois, si la ressemblance visuelle est là, on ne peut pas en dire autant pour le goût. Il est difficile d'égaler le Big Mac, me direz-vous, mais quand même. Pour avoir un sandwich un peu moins sec, ils auraient pu tout simplement doubler le cheddar, la salade et la sauce. On salue, malgré tout, l'idée de la déclinaison du Mythe. Il faut juste un peu l'améliorer. Au passage, les frites dubaïotes m'ont semblé un peu plus épaisses que les nôtres... peut-être l'effet du décalage horaire ? Enfin, comme nombre de McDo au monde, ceux de Dubaï proposent également les fameux apple pies - à quand leur débarquement en France ?

A noter qu'il ressemble beaucoup au Chicken Mac d'Île Maurice chroniqué par narbe.


Prix (2012) : 25 AED (= 5,43€) en menu Best Of

Les ingrédients

- Pain
- Sauce Mac Chicken
- Chicken
- Pain
- Chicken
- Cheddar
- Salade
- Pain

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Décliner le Mythe pour ceux qui ne peuvent malheureusement pas le manger
- La sauce qui se marie plutôt bien avec le burger
- L'effet valeur sûre à prix doux

Les Moins

- Assez sec
- Parce que plutôt chiche

Taille

Honnête

bix
05/09/2012 à 10:03

Ils ne se sont pas foulés quand même... même pas d'oignons... et quand je vois la dose de salade sous le patty supérieur (photo 3)... ouille...

EdWarner
05/09/2012 à 13:19

"Qui ne peuvent pas le manger"? Ah, et pourquoi ? Il n'y a pas bacon d'alcool ou quoi que ce soit dans Big Mac. Et la viande halal, ça courre les rues, même en France. Sinon, je rejoins Bix, la garniture fait pitié.

Ez3kiel
05/09/2012 à 13:46

EdWarner: Les Indiens ne mangent pas de boeuf par exemple.

05/09/2012 à 14:03

Elle a vraiment poser cette question ?
Et oui il y a des gens qui ne peuvent manger un Big Mac mais qui pourraient manger un Chicken Big Mac... Va voir aux KFC pour un exemple moins lointains et demande pourquoi :D

Ez3kiel
05/09/2012 à 16:12

Nix66: Ce n'est pas donné à tout le monde de réfléchir.

EdWarner
05/09/2012 à 17:05

Bah au lieu de te la jouer comme ça, explique... Vu que j'ai eu des tas d’équipiers musulmans pratiquants qui en mangeaient, hein. Eh oui, Ez3kiel, je suis conne, mais j'assume et j'ai posE cette question, parce que je sais écrire en français. Et pas auX KFC.

EdWarner
05/09/2012 à 17:12

Avant de me faire tomber dessus, je précise : qui auraient mangé l’équivalent d'un Big Mac en version halal (encore qu'ils n'étaient pas aussi chiants que ça, tant que ce n'était pas un Bacon).

EdWarner
05/09/2012 à 17:14

Et Dubaï n'est pas en Inde, que je sache. Oui, je sais aussi que la vache est un animal sacré en Inde, on n'est pas tous incultes. Et je suis de mauvais poil, je l'assume aussi.

Ez3kiel
05/09/2012 à 18:30

Malgré ma faible participation au site, je sais que tu es toujours de mauvais poil. En attendant, que le BigMac classique se trouve dans un McDo chilien, français ou quoi que ce soit, il n'empêche que certains ne peuvent le manger comme tel.

EdWarner
05/09/2012 à 20:08

Sans doute, avec ce genre de jugement à l'emporte pièce. Mais pourrions nous avoir une réponse circonstanciée, mêle via le forum ?. On dormira moins bêtes. Et si tu veux tu as le MP, moins chiant pour les autres.

06/09/2012 à 08:19

Effectivement elle est toujours de mauvais poil et vraiment désagréable dans ses posts.
(Puis PS pour Bernard Pivot, je t'accorde la première faute mais la deuxième, je t'invitais à aller dans tous les kfc que tu souhaitais pour vérifier la véracité de mes propos... sur ce, bisou)

Guyb
06/09/2012 à 08:19

La deuxième photo est très appétissante : dommage pour la dose de sauce/salade/oignons ridicule, peut-être une erreur de montage ? Pour l'apple pie je crois que c'est le rapport temps de cuisson (5mn d'après mes souvenirs) et le succès mitigé qui sont la cause de sa disparition en France :'(

07/09/2012 à 12:36

EdWarner : en fait, j'ai été impressionnée par la quantité d'Indiens à Dubaï et comme ce ne sont pas les plus aisés, j'imagine que McDo a flairé le bon coup... ?

EdWarner
07/09/2012 à 13:17

@GuyB : si ce sont les "chaussons aux pommes", oui la cuisson était longue, mais la conservation était très longue elle aussi. Un produit qui a disparu on ne sait pourquoi.
@TML : oui, sans doute. mais ça ne veut pas dire que "on peut manger que ça à Dubaï pauvre cruche" (no more comment)

Donnez votre avis sur le Chicken Big Mac

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !