Les burgers McDonald's » Mc Veggie (McDonald's ) par Narbe

(03/08/2012)
Quelle idée de traverser les océans, de prendre l'avion pendant des heures pour se retrouver dans une destination de rêve afin de manger... un Mc Do !

De passage à l'île Maurice, j'ai fait entorse à mes bonnes résolutions et j'ai traîné mes coups de soleil au Mc Donald's de Port-Louis. La carte de Mc Donald's à Maurice est assez restreinte mais surtout, chose frappante pour nous autres burgerers, les burgers sont beaucoup plus petits, d'environ 20% par rapport à nos standards européens. Par ailleurs, la plupart des burgers sont servis dans du papier recyclé (ce qui n'est pas plus mal, je trouve) hormis pour le burger "luxe" de la gamme le Quarter Pounder ("Royal" en France). Bien évidemment, le poulet est l'ingrédient d'honneur du McDo mauricien et la carte est propre à l'île Maurice. D'après mes informations, on trouve 2 restaurants Mc Donald's sur l'île, l'un à Port-Louis, la capitale, l'autre à Phoenix. KFC bénéficie d'une meilleure implantation.

Une partie significative de la population mauricienne étant végétarienne, McDo propose à sa carte un Mc Veggie, un burger certifié végétarien que j'aurais bien dû me garder de tester !

Le burger se présente comme un burger de taille royal qu'on aurait rétréci d'un bon cinquième. La salade déborde, comme si le patty ne suffisait pas. Pas grave, j'adore la salade dans les burgers.
Le patty ressemble à celui du Chicken Mac dont j'ai fait la chronique. Il est recouvert d'une panure légère, fine mais peu croustillante. Il est composé de petits pois, de carottes, de chou, de pomme de terre et d'autres légumes inconnus au bataillon. Le goût est effroyable, les épices (curry, cumin, coriandre, etc) sont omniprésentes, le patty mou se désagrège facilement, on a l'impression de manger du compost !

La sauce est un banal ketchup qui renforce la cacophonie gustative.

Un conseil, si vous le croisez, fuyez-le comme la peste. Il s'agit probablement du pire burger que j'ai jamais mangé.


Prix (2012) : 65 MUR (= 1,71€)

Composition (de haut en bas) :

- bun supérieur
- ketchup
- salade
- tomate
- patty végétarien
- bun inférieur
Mc Veggie de McDonald's
Mc Veggie de McDonald's
Mc Veggie de McDonald's
Mc Veggie de McDonald's
Mc Veggie de McDonald's
Les plus :
- Un burger qui donne bonne conscience
Les moins :
- Un goût d'épices horrible
- L'origine douteuse des légumes
- La taille riquiqui
- Le goût d'épices qui vous suit très longtemps après avoir englouti le burger et qui survit même aux chewing-gums que vous vous empresserez d'avaler.
Note du chroniqueur : 3 / 20 - Note des lecteurs : 7.67 / 20 - (3 Votes)




 Les Commentaires sur la chronique de Narbe

roudou, le 05/08/2012 21:44:58
@Yassence : La vie sur une ile c'est l'importation et ça coute tres cher et ce qui n'arrange rien c'est les volumes qui sont tres faibles... Je suis donc tres indulgent sur ce burger
Yassence, le 04/08/2012 03:13:35 Note: 5/20
Moi je mets cinq parce que rien que le coup de prendre les consommateurs des Iles une fois de plus pour des cons en leur proposant des sandwiches 20% plus petits, ça le vaut bien !
roudou, le 03/08/2012 20:17:13 Note: 10/20
Je suis d'accord avec Azuki, on ne peut pas demander grand chose d'un burger Végé sur une petite ile au milieu de l'Ocean Indien, dans son genre ca me plairait. Pour ma part il me tente, niveau prix logique j'ai eu l'occasion de voir le prix de Mc Do à la Réunion.
bix, le 03/08/2012 17:25:05
à mon avis les patties végé ne sont pas les mêmes en fonction des pays, comme la viande. La viande étant assez standardisée on voit pas trop la différence, mais pour ce genre de patty ça change tout.
azuki, le 03/08/2012 16:27:51 Note: 8/20
j'en ai pas un aussi mauvais souvenir que ca je l'avais gouté a chypre c'etait plus un burger de complement le pris etait entre 1.50 et 2€ il me semble après c'est vrai que le patty c'est pas le top ca m'avait fait penser au galettes de legumes surgelées style bonduelle. bon apres je mets 8 parce que bon sérieusement c'est quand même un hamburger "vegetarien"

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !