100% Complete

Chargement de la Chronique
BBQ Beach Burger

BBQ Beach Burger  Quick 

13 / 20  

Décortiqué à la loupe par Michaek le 01/08/2012

Lancement de la seconde promo estivale de Quick, après une opération Lapin crétin que je n'aurais au final même pas testée, c'est deux nouveaux burgers que Quick nous propose.
Je commence par tester le BBQ Beach Burger, la recette la plus simple et qui sera à n'en pas douter celle avec le moins de surprise.

Niveau composition rien d'exceptionnel, un bun classique avec un effet "grillé" sur le dessus, deux petits patties, une tranche de chester, un peu de salade et d'oignons puis deux sauces contrastées : d'un côté une sauce BBQ et de l'autre une simple mayonnaise.

Le constat en bouche est rapide, la recette est simple mais le mélange est efficace, j'aurais aimé un peu plus d'oignons et une sauce BBQ un peu plus présente. L'effet "grillé" sur le bun supérieur n'apporte strictement rien au niveau goût.

Un bon burger, qui ne sera jamais en haut du podium mais qui peut être bien sympa en second burger.

Les ingrédients

- Bun supérieur effet "grillé"
- Sauce bbq
- Sauce mayonnaise
- Salade
- Oignon
- Steak
- Tranche chester
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- sauce bbq pas si souvent présente dans les burgers
- recette simple mais efficace

Les Moins

- manque un peu de caractère
- une tranche de cheese en plus ?
- plus d'oignon ?

Taille

Honnête

Moyenne des 4 votants :  16 / 20  
Rckep
06/08/2012 à 13:01  15 / 20  

Je comprends pas comment on peut mettre un point de moins à celui ci par rapport au royal bbq d'en face, ici on a de la vrai sauce bbq, un burger plus gros de gros oignons crus, après peut être les buns façon royal qui font la différence sinon je vois vraiment pas.
Perso le bbq mayo est un mélange que j'adore et au moins on a pas l'impression d'avoir rien mangé quand on a finit.

Guyb
10/08/2012 à 13:20  16 / 20  

Sauce BBQ, mayo neutre mais onctueuse et oignons frais en quantité : c'est classique et pourtant très rare en France... Une petit effort sur la viande et on se rapprocherait presque de certains burgers type de chez BK.

Lech_Frites
21/08/2012 à 22:42  16 / 20  

Le meilleur des deux burgers de l'opération estivale de GroQ. Équilibré, bon, avec une sauce barbecue sucrée-salée de bon aloi (que l'on espère retrouver par ailleurs), c'est un bon coup joué par rapport au Royal BBQ de BigM. Un point gênant, la poudre utilisée pour faire les pseudo-traces de grill sur le bun : On s'en met plein les doigts et cela nécessite un passage aux toilettes pour s'en débarrasser, sans que cela n'apporte rien au coté gustatif du burger.

22/08/2012 à 22:16  18 / 20  

Je viens de le terminer et je dois dire que j'ai Adoré ! J'ai hésité à prendre comme d'habitude le classique Giant mais en voyant le commentaire de @lech_frites "une sauce barbecue sucrée-salée " je me suis dit aller hop, je tente :) En effet cette fameuse sauce BBQ sucrée donne un goût particulièrement bon au burger, les oignons cru sont en quantité mais pas trop fort donc c'est parfait pour moi ! Pas de points négatifs à par peut être l'épaisseur des steaks, comme toujours chez Q.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf BBQ Beach Burger Michaek Note : 13/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.2 / 5  

L'endroit est agréable, le service correct, les produits frais, la carte variée, mais je n'irais pas jusqu'à en faire un (Lire la suite...)

2.3 / 5  

Au final le burger est sympa mais n'est pas inoubliable. Si vous êtes prêt à affronter un service passable (peut-être (Lire la suite...)