100% Complete

Chargement de la Recette
My Own Home Cheeseburger

My Own Home Cheeseburger  Burger Maison - Recette 

16 / 20  

Recette concoctée par thy green street le 15/06/2012

Bon voilà, après des années à vous suivre je me décide enfin à m'inscrire et à publier une recette. J'ai opté pour un simple cheeseburger, en décidant d'en réaliser les buns. Tout d'abord pour la recette des buns :

(Pour 5 ou 6 pains):

- 200g de farine
- 1 oeuf
- 1 sachet de levure de boulanger
- 20 g de sucre
- 20 g de beurre salé
- 1 sachet de levure de boulanger
- 100 g d'eau
- une petite tasse à café de lait

J'ai pétri le tout au robot pendant 5/10 min, puis j'ai laissé lever sous un linge humide pendant 2 heures. Après deux heures j'ai "dégazé" la patte qui avait doublé de volume puis j'ai façonné des boules de 100 g que j'ai légèrement aplati au préalable sur papier sulfurisé. Après une quarantaine de minutes environ j'ai badigeonné les buns de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau puis j'ai parsemé de graines de sésames et hop au four à 180° pendant environ une quinzaine de minutes.

En ouvrant mon frigo au préalable je me suis rendu comte qu'il allait être difficile de faire compliqué ainsi j'ai opté pour des ingrédients simples mais qui pourront apporter un petit goût sympa à mon burger. J'ai opté pour du Saint Nectaire de chez mon fromager, et du leerdammer qui est celui-ci pour une fois assez fort en goût. Pour la viande, un vulgaire steak congelé d'une marque très connue, pour les sauces du ketchup heinz mélangé avec un peu de hp sauce brown, et de la moutarde de dijon. Pour les ingrédients qui restent de la roquette, des tomates cerises, des bons gros pickles, et des oignons déshydratés. Un filet d'huile d'olive, dans une poêle sur un feu vif, deux minutes de chaque côté pour la cuisson du steak.
Puis j'ai monté le burger et je l'ai placé sous la salamandre.

Dégustation:

Le pain est une réussite, légèrement sucré, bien moelleux et assez solide pour ne pas s'effriter. On sent bien la roquette, les cornichons et les tomates qui apportent une certaine fraîcheur à l'ensemble. Le Saint Nectaire apporte un plus à ce burger, mais efface le goût du leerdammer. Le tout est assez cohérent, et fut assez simple à réaliser. Petite déception pour le steak qui n'a pas trop de goût, la prochaine fois ce sera avec un steak de chez mon boucher.

Les ingrédients

- Bun inférieur
- Ketchup/ Hp sauce
- Pickles
- Leerdammer
- Steak
- St Nectaire
- Roquette
- Oignons frits
- Tomates
- Moutarde
- Bun supérieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- le bun
- hamburger assez frais qui paraît très peu calorique

Les Moins

- le steak

Taille

Honnête

bix
15/06/2012 à 12:12

Belles photos ! La recette du bun a l'air vraiment simple et efficace !

04/07/2012 à 11:47

ça m'a l'air bien bon tout ça. Beau boulot!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la recette via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Recette France Burger - boeuf My Own Home Cheeseburger thy green street Note : 16/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

4.3 / 5  

Soit, les prix sont assez chers, mais vu le lieu, l'ambiance, le service et la qualité des produits proposés ça (Lire la suite...)

3 / 5  

Le burger est un peu cher et des défauts de conception viennent gacher le tout, mais grâce au service très (Lire la suite...)