100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

TML Burger

Cheeseburger L'Adresse  L'Adresse  Enseigne fermée

14 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1162_l_adresse_FR_cheeseburger_03.jpg 2012-06-06 Réflexion du jour (petite parenthèse dans mes tests des restaurants de l'article la Folie des burgers du Figaro) : on ne peut plus aller au restaurant sans risquer de tomber sur un burger, sauf peut-être dans les italiens et les asiatiques (et encore - mention (...)

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 06/06/2012

Réflexion du jour (petite parenthèse dans mes tests des restaurants de l'article la Folie des burgers du Figaro) : on ne peut plus aller au restaurant sans risquer de tomber sur un burger, sauf peut-être dans les italiens et les asiatiques (et encore - mention spéciale pour le Tofu burger du Nanashi). Me voilà donc, dans un restaurant-brasserie tout ce qu'il y a de plus restaurant-brasserie, avec évidemment quelques burgers à sa carte. J'ai la ferme intention de manger autre chose que du burger et donc, délibérément, je ne regarde pas cette partie... sauf qu'un détail me saute aux yeux : la viande proviendrait de chez Hugo Desnoyer.

Là, je ne peux plus m'en empêcher : je commande donc un cheeseburger, intriguée que je suis que le fameux boucher aille livrer jusqu'à Rueil-Malmaison (la campagne, quoi !). Le service est extrêmement long mais c'est apparemment le délire de la maison et donc on ne se presse pas. Je vois alors arriver mon burger avec une espèce de sauce dégoulinante, sauce qui s'avèrera être une sauce au fromage. Ici, pas de toastinette de cheddar mais une sauce qui en fait office. C'est sûrement chimico-chimique mais c'est bien bon.

En-dessous, on décèle la viande qui elle-même recouvre une petite rondelle de tomate (dont on s'interroge sur l'utilité) et une compotée d'oignons tout à fait honorable. Le bun est absolument quelconque et les frites surgelées, sans aucun doute (où, en tout cas, on l'espère pour eux parce que vu la qualité, autant prendre des surgelées !). Bien évidemment, la pièce maîtresse, ici, c'est la viande et elle joue son rôle à merveille. Ni trop grasse, ni pas assez, en bonne proportion avec le reste du burger, elle est parfaite - même en essayant de faire abstraction du nom du boucher.

En conclusion, si l'on se remet dans le contexte que nous sommes dans un restaurant "quelconque", les patrons ont quand même fourni pas mal d'efforts pour ce burger, notamment avec le choix de la viande, du format du fromage et de la compotée d'oignons (même si, je vous l'accorde, ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire), sans se laisser aller à la facilité de servir un burger quelconque histoire, tout simplement, d'avoir un burger à la carte. On aurait juste aimé qu'ils poursuivent cet effort sur le bun et les frites. Pour une prochaine fois, peut-être.


Prix (2012) : 14€ servi à table avec des frites.

Adresse : 2 Rue Hervet 92500 Rueil-Malmaison
Téléphone : 01 47 16 01 06

Les ingrédients

- Pain au sésame
- Sauce au cheddar
- Steak haché
- Rondelle de tomate
- Confit d'oignons
- Pain

Le verdict : 14/20

Les Plus

- La viande
- La compotée d'oignon
- La sauce au cheddar

Les Moins

- Le bun
- Les frites surgelées

Taille

Honnête

Lech_Frites
06/06/2012 à 12:46

Bonjour,
ne manque t'il pas l'indication du prix, pour donner un point de comparaison utile ?

bix
06/06/2012 à 12:59

@Lech_Frites : Ma faute, ma faute, j'ai mis à jour la chronique, merci !

Donnez votre avis sur le Cheeseburger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !