100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheeseburger

Cheeseburger  La Maison Mère 

15 / 20  

Décortiqué à la loupe par TML Burger le 27/04/2012

Ma nouvelle grande résolution du moment : tester les enseignes citées dans La folie des burgers du Figaro que je n'aurais pas encore testées. La première sera La Maison Mère - qui en fait du bruit en parlant déjà d'en ouvrir un deuxième (le premier a ouvert en janvier 2011).

Avec son style new-yorkais (carrelage blanc et serveurs hype), ses deux étages plutôt spacieux et sa playlist travaillée (l'un des fondateurs était dans la musique dans une autre vie), ça promet. Je commande mon éternel cheeseburger (16€) qui arrive à une rapidité hallucinante. Les frites ont clairement l'air d'être maison mais ne sont pas renversantes - trop cuites ?

Le burger, lui, arrive avec la garniture à part (une feuille de salade, deux fines rondelles de tomate et d'oignon rouge, une belle tranche de cornichon). La tranche de cheddar qui est sur le burger semble être très généreuse et l'odeur de viande met agréablement en appétit. A disposition, on a du ketchup et de la moutarde américaine. Le seul défaut, de visu, c'est que les buns, qui semblent être de bons buns solides de pubs, ne sont pas toastés. J'assemble mon burger et c'est parti.

Ce n'est pas compliqué : la Maison Mère, c'est comment faire le plus simplement du monde, quelque chose de très très bon. Alors que le credo est à la sophistication du burger, eux, y vont complètement à contre-courant, en nous servant un burger avec toute la simplicité qui a fait le succès de ce plat. Pour être franche, en voyant arriver l'assiette, j'ai eu une pointe de déception parce que je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire - mais vite dissipée lorsque j'ai mordu dedans.

Comment est-ce qu'ils ont réussi ce coup de maître ? En prenant un bon bun adapté à leur positionnement, en ayant une viande succulente (pour les aficionados, il y a aussi un burger black angus), un cheddar gourmand, des rondelles de tomate et d'oignon de la bonne épaisseur et une tranche de cornichon généreuse. C'est tout ? Oui, c'est tout - mais, perso, je n'en demande pas plus. Comme quoi, ce n'est pas si compliqué de faire un bon burger :)

En conclusion, c'est une belle démonstration de "the simpler, the better".


Prix (2012) : 16€ servi à table avec frites et coleslaw

Adresse : 4 Rue de Navarin, 75009 Paris
Téléphone : 01 42 81 11 00

Les ingrédients

- Pain
- Cornichon
- Oignon rouge
- Rondelle de tomate
- Feuille de laitue
- Cheddar
- Steak haché
- Pain

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Rapidité du service
- Très bonne viande
- Ingrédients parfaitement proportionnés
- L'éloge de la simplicité

Les Moins

- Buns pas toastés
- Cher (mais peuvent se le permettre vu leur cible)
- On peut s'attendre à un peu mieux pour les frites

Taille

Honnête

Il n'y a pas encore de commentaire pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique La Maison Mère France Burger - boeuf Cheeseburger TML Burger Note : 15/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.7 / 5  

Très beau cadre, service agréable et rapide. Inloupable ! (Lire la suite...)

3.7 / 5  

Ce restaurant est très accueillant, le service très professionnel mais même si la qualité est présente, la carte reste un (Lire la suite...)