100% Complete

Chargement de la Chronique
Whopper Pinata

Whopper Pinata  Burger King 

15 / 20  

Décortiqué à la loupe par Rictrand le 02/04/2012

Pour ma première chronique consacrée aux hamburgers vendus sur le sol danois, j'ai décidé de m'arrêter au Burger King. Les rumeurs sur un retour en France m'ont bien fait rire et je vois a mon grand étonnement un temporaire avec une composition que j'ai jamais vue auparavant : le hamburger Piñata.
Ce hamburger est épicé et original avec l'insertion de nachos et de jalapenos avec une sauce salsa, digne d'une composition d'un burrito avec des buns. Bref suffisamment intéressant pour tenter le coup.

Après l'achat, je me rends compte que malgré le prix (le coût de la vie est très élevé au Danemark), j'ai bien en main un hamburger de taille raisonnable pour l'enseigne ce qui est un bon point. Et en plus frais, je l'ai eu des qu'il a été cuisiné (les fast food sont aussi plus propres et les employés plus sérieux qu'en France). Lors de l'ouverture de l'emballage, j'ai vu au premier coup d'œil cette sauce salsa qui recouvre le patty et les nachos bien en vue qui dépassent du hamburger : un premier bon point. Par contre, la vue intérieure est assez glauque : les légumes sont noyés dans la sauce salsa et une autre sauce (qu'ils appellent la "sauce mexicaine", une mayonnaise pimentée), certains ingrédients comme le fromage sont du coup invisible à l'œil nu.

Dès la première bouchée, une explosion de saveurs entre en bouche : les piments, les sauces et les nachos sont présents et le mélange est très bon, le burger tient bien en place, il n'est aucunement sec et il est agréable à manger. Cependant, deux choses m'ont gêné lors de la dégustation. Le goût de la viande et du fromage ne se ressent pas trop du fait du combo épicé que contient le hamburger ce qui est dommage pour un whopper. Ensuite, j'ai eu un peu de mal à finir le hamburger, plus je le mangeais, plus ma langue brulait, ce hamburger m'a mis le feu à la bouche lors de mes dernières bouchés ce qui peut être gênant pour les personnes n'aimant pas les épices ou ceux qui ne supportent pas ce genre de situation.

En clair, ce hamburger est très original et offre une bonne alternative au hamburger classique avec un mélange très bien choisi de sauces et les nachos qui apportent une touche croustillante en plus. Mais hélas les épices ont repris le dessus sur la fin à cause des sauces et du coup on vide sa boisson à une très grande vitesse (mais j'aime bien la nourriture épicée malgré tout.) Cela a fortement temporisé ma joie mais si vous n'aimez pas les piments, passez votre chemin.


Prix (2012) : 49DKK seul (= 6,5€), 69DKK en menu (= 9,3€)
Calories : 664 kcal

Les ingrédients

- Bun supérieur
- "Sauce mexicaine"
- Salade
- Oignons
- Nachochips
- Salsa
- Jalapenos
- Fromage
- Whopper Patty
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Les Nachos
- Bonne prise en main
- Bien épicé...

Les Moins

- ... trop épicé pour certains
- Les sauces l'emportent trop sur le reste

Taille

Honnête

Moyenne des 1 votants :  14 / 20  
qbaseden
02/04/2012 à 14:08

Impossible de plaie à tout le monde avec le piment...trop fade pour certains, trop épicé pour d'autres, je n'ai personnelement jamais vu de consensus sur le sujet!

giraf
02/04/2012 à 16:01

J'ai gouté un burger très similaire (Jalapenos, nacho, ...) chez Burger King aussi, quand j’habitais en Allemagne (2006).
Il m'avait bien déçu. Les chips n'apportaient que du croustillant mais pas vraiment de gout en plus la sauce les ramollissait.
Le piment était trop faiblard, mais il faut bien que ça reste grand publique.

04/04/2012 à 00:08

au vu de ta chronique il a l'air de bien piquer effectivement...
en plus les potos m'ont ouvert l'appétit
par contre j'espere que le smic danois suit dérrière car le prix pique pas mal aussi...

giraf
07/03/2013 à 08:32  14 / 20  

Cher (Danemark oblige) mais pas mal. Bonne taille et la sauce et les piments donnent un bon goût (mais ça ne pique pas ou très peu). Par contre j'ai eu trop peu d'oignons, surtout par rapport au visuel et les nachos n'ont vraiment aucun intérêt je trouve, quand on croque dedans on a l'impression d'avoir un intrus dans son burger.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Burger King Danemark Burger - boeuf Whopper Pinata Rictrand Note : 15/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3 / 5  

S’il n'est pas un concurrent direct du Hard Rock Café malgré sa proximité, on ne peut s’empêcher (Lire la suite...)

3 / 5  

Restaurant plaisant, service agréable, quartier animé. Ingrédients des burgers pas très frais et en faible quantité. (Lire la suite...)