100% Complete

Chargement de la Chronique
Dark Burger

Rckep

Dark Burger Quick  Quick 

13 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1111_quick_FR_dark_burger_04.jpg 2012-02-02 A l'occasion de la ressortie en salle de l'épisode 1 de la sixologie Star Wars, La Menace fantôme (mais en 3D hein faut bien trouver une excuse...), Quick a sorti la mallette à billets pour se payer la prestigieuse licence pour sa campagne temporaire du (...)

Décortiqué à la loupe par Rckep le 02/02/2012

A l'occasion de la ressortie en salle de l'épisode 1 de la sixologie Star Wars, La Menace fantôme (mais en 3D hein faut bien trouver une excuse...), Quick a sorti la mallette à billets pour se payer la prestigieuse licence pour sa campagne temporaire du mois de février. Outre le Dark Vador burger qui fait tant parler de lui du fait de sa sombre couleur et qui nous sera proposé pendant une très courte période au mois de mars, nous avons le droit d'assister pendant un mois au combat séculaire Jedi-Sith sous la forme de deux burgers : le Dark Burger et le Jedi Burger.

Après ma dégustation en demi-teinte du Jedi Burger, je m'attaque maintenant au plus intriguant des deux burgers du mois de février, le Dark Burger, on nous promet du lourd, du relevé, du poivré... Bref le Dark Burger me fera-t-il passer du côté obscur de la force ?

Pour la boîte, même principe que le premier, une boîte étoilée rouge avec logo et nom du burger, à la place de la bonne bouille de Yoda on se retrouve ici face à face avec Dark Maul l'inquiétant seigneur Sith, méchant principal de La menace Fantôme. Dans la boîte cette fois ci c'est la couleur qui saute aux yeux, pas vraiment rouge on dirait plutôt du pain bien doré, parsemé de graines de poivre et de pavot. A l'intérieur, sauce au poivre en quantité, salade, cheddar poivré et une autre tranche entre les deux steaks du sandwich. Bref, du poivre, du poivre et encore du poivre, ça promet une dégustation... poivrée.

Première bouchée, le poivre envahit nos papilles, les steaks sont aussi juteux qu'en face et puis... ben rien, le pain au paprika n'apporte que sa couleur, la salade est molle et noyée dans la sauce, la sauce justement c'est la célèbre sauce au poivre de chez Quick que l'on connait très bien et qui prend immédiatement le dessus sur tout le reste. Distinguer le poivre de la sauce à celui du cheddar est mission impossible ce qui me laisse un doute sur l'apport de ce fromage spécial, pour moi deux tranches de cheddar normales auraient tout aussi bien fait le job à savoir le liant. Bref, vous prenez le Hard Pepper d'il y a quelques mois (ou un autre temporaire à la sauce au poivre hein, il y a le choix), vous le peignez en orange foncé et vous obtenez un Dark burger.

En conclusion, un burger qui, à l'instar de son concurrent, fait le job mais n'écrira pas une nouvelle page dans l'histoire inter-galactique du burger temporaire. Il est bon mais comme sont bon tous les autres sandwichs sauce au poivre de chez Quick, sans briller. Dans la guerre impitoyable que se livre les chevaliers des étoiles dans une galaxie très lointaine, je resterai spectateur en attendant l'arrivée en mars du Seigneur Vador et de toutes ses promesses de piquant.


Prix (2012) : 7,95€ en menu XL
Calories : 690 Kcal

Les ingrédients

- Bun supérieur rouge pavot/poivre
- Sauce au poivre
- Salade
- Cheddar poivré
- Steak
- Cheddar poivré
- Steak
- Bun inférieur

Le verdict : 13/20

Les Plus

- Steaks juteux

Les Moins

- Salade molle
- Sauce qui couvre tout

Taille

Honnête

Dark Burger Quick
16 Moyenne des 14 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1111_quick_FR_dark_burger_04.jpg
seamusmcfly
02/02/2012 à 11:16

"un burger qui n'écrira pas une nouvelle page dans l'histoire inter-galactique du burger temporaire"... c'est un peu l'éternel problème de Quick ! :D

02/02/2012 à 12:09  12 / 20  

Je suis d'accord, il est plutot correct mais on sent trop, vraiment trop le poivre qui couvre tout le reste.

02/02/2012 à 21:47  17 / 20  

Contrairement au chroniqueur j'ai trouvé très bon le pain et pas seulement pour la couleur, par curiosité j'ai mordu dans un bout de pain sans garniture, il avait un p'tit quelque chose pas désagréable. Taille très correcte, sauce au poivre archi-connue mais dont je suis toujours aussi fan perso... Donc une nouvelle réussite pour moi.

03/02/2012 à 00:01  10 / 20  

10/20 et c'est uniquement grâce à la sauce, bien qu'au final un des gros problème de ce burger est sa sauce prédominante ! On est incapable déterminer le reste des ingrédients.
Pour le pain coloré, c'est du déjà vu chez quick, c'est moi ou c'est le même que pour le Demoniak Bacon !?
J'adore les burger avec une sauce au poivre (c'est d'ailleurs une des sauces que j'utilise le plus pour mes HM) mais là c'est trop, le Hard Pepper était beaucoup mieux équilibré.

03/02/2012 à 00:55  15 / 20  

J'ai bien aimer ce sandwish, les sandwishs au poivre de Quick sont vraiment bon ! Je craque pour leur sauce , cependant celui la des petit defauts . On peut noter ces buns qui sont pas top a cause du pavot , ça donne un arrière gout mauvais. Ensuite on peut aussi parler du buns "rouge", qui ne donne pas tellement envie ...

03/02/2012 à 02:18  15 / 20  

J'ai bien aimé aussi. Le pain est assez original et le burger est assez homogène.

Guyb
03/02/2012 à 16:00  17 / 20  

Toujours content de retrouver un burger au poivre de Quick. Personnellement j'ai vraiment adoré, même si c'est toujours la même recette ! Je demande solennellement à Quick un burger sauce poivre en permanent ^^

Jigawa
03/02/2012 à 23:40  11 / 20  

Correct, meilleurs que sa version Jedi. Le pavot/poivre sur le bun est de trop je trouve. 4,70€ seul c'est bien trop cher...

08/02/2012 à 15:51  16 / 20  

J'ai trouvé ce burger vraiment fameux et bien relevé. J'ai eu de la chance car la salade de mon dark n'était pas mollasone.
Je suis bien d'accord avec Guyb, quick devrait proposer un burger au poivre permanent.

13/02/2012 à 13:00  12 / 20  

J'aurais juré le contraire, mais il cale bien ce "petit" burger... Après, si on regarde du côté obscur de la farce, deux steaks, du fromage, salade : pas de quoi renverser l'empire... La sauce au poivre peut-être...

EdWarner
16/02/2012 à 21:46

Euh, je préfère ne pas noter : atroce. Certes la sauce au poivre envahit, et reste est littéralement effacé... sauf le pain. Grande fan de poivre et de pavot, ne détestant pas le paprika, je me suis retrouvée avec un bun particulièrement sec et un goût indéfinissable. Bref, pour moi, malade le lendemain. Je suis sans doute très mal tombée, ce pourquoi je ne donne pas de note. Mon ami lui accordait un pauvre 4/20. Au vu des autres notes, ça devait vraiment être de la malchance de notre part.

Stratmatt
18/02/2012 à 19:01  16 / 20  

Trés bon burger, bon le pain faut pas avoir peur de la couleur "viande rouge" de la mie (j'ai du bien verifier que c'est bien le pain avant de vomir pour rien.
Pour le reste du tout bon, bonne sauce bien poivrée, fromage passe partout comme d'hab en gout mais present quand meme question liant, et les steak du mien etait les steak facon grill d'un des derniers tempo de l'année passée. Cool.

Bref pas decu !

18/02/2012 à 22:19  12 / 20  

Mea culpa : je n'avais pas lu la chronique. Et, après dégustation, je suis d'accord sur un point : la sauce couvre tout, quel dommage ! Exit la viande, le fromage : une ode poivrée dégage tout, à l'instar du feu n°3 pepper. Et comme je n'aime pas trop le pepper version Quick... Du positif cependant : le pain sauce viande crue n'est pas sec et le burger est consistant. Ah si : le burger donne sacrément mauvaise haleine ! :-))

19/02/2012 à 22:28  14 / 20  

bon faut aimer le poivre, sinon passez votre chemin! mais pour le reste, tendre onctueux, vraiment bon et de bonne taille!

20/02/2012 à 22:15  16 / 20  

Très bon burger, belle équilibre entre poivre, fraîcheur de la salade ainsi que la qualité des steaks. Une recette bien rodé toujours très agréable !

Rocket
01/03/2012 à 22:53  13 / 20  

Gouté ce midi "pour tester". Ce n'est pas mauvais, c'est plutot consistant (pas mal pour un burger Quick) mais alors au bout de la 3e bouchée, le poivre prend le dessus sur tout et ca devient à la limite écœurant ! Pas mal pour ceux qui voulait du poivre dans leur burger, un peu moins pour les autres...

Donnez votre avis sur le Dark Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !