100% Complete

Chargement de la Recette
Basilic Tender Fish

Keraunos

Basilic Tender Fish Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1060_recette_burger_FR_basilic_tender_fish_12.jpg 2011-10-31 Et voilà , après avoir lu vos nombreuses chroniques depuis maintenant plusieurs mois sans jamais prendre la parole, le temps est venu pour moi de me présenter, et, dans une communauté vantant les joies des burgers, quoi de plus normal que de le faire en présentant (...)

Recette concoctée par Keraunos le 31/10/2011

Et voilà , après avoir lu vos nombreuses chroniques depuis maintenant plusieurs mois sans jamais prendre la parole, le temps est venu pour moi de me présenter, et, dans une communauté vantant les joies des burgers, quoi de plus normal que de le faire en présentant un burger maison !
Donc pour ce premier (et certainement pas le dernier) burger, j'ai choisi d'en faire un au poisson, et ce pour plusieurs raisons. Outre le fait que ma copine mange uniquement le poisson pour la viande animale que je voulais son avis dessus, je suis généralement assez déçu des burgers au poisson des grandes enseignes (bien que n'ayant pas encore testé le dernier né de KFC) et donc je me suis dit : pourquoi pas moi ! Et tant qu'à  faire, faisons tout de A à Z, à  mes risques et périls !

J'ai donc commencé par faire les buns, classiques, puis je les ai fait reposer 30 min. Mais, au moment de lever délicatement la serviette recouvrant mes futurs buns, eux, malheureusement, n'ont pas levé, certainement à cause d'un mauvais dosage de levure boulangère. Ça s'annonçait donc assez mal, mais je les ai quand même fait cuire, en suivant l'adage : advienne que pourra !
Pendant ce temps, mes deux filets de colin décongelaient discrètement, tranquillement, sans trop faire parler d'eux.

Donc je me suis attelé à ma sauce, que je décidais fromagère. Je fis donc fondre une bonne poignée de gruyère râpé dans de la crème fraiche semi-épaisse allégée à laquelle j'ajoutai sel, poivre et surtout, basilic. Je fis donc réduire lentement ma sauce.
Une fois mes buns cuits, et désespérément plats, je mis quelques dizaines de seconde mes filets de colin au micro-onde afin de les cuire légèrement. Une fois ceci fait, et mon bain d'huile chaud, car j'avais fait le choix de paner mes poissons, je les trempai dans de la farine, de l'œuf battu salé, de la chapelure et les mis à frire pas plus d'une minute, puis les égoutta soigneusement.
Si mon récit est assez clair, vous en viendrez à la même conclusion que moi : il ne reste plus qu'à assembler la bête. Après avoir découpé mes piteux buns, je les tartinai donc de ma sauce devenu onctueuse, déposai le poisson pané dessus, et, pour ajouter un peu de fraicheur et de croquant, j'y déposai quelques rondelles de concombre.

Je croque dedans. Première impression : c'est bon ! Puis on se rend compte que les buns, comme il fallait s'y attendre, sont trop compacts, mais quand même mangeables. Le poisson est vraiment bon, la panure croustillante mais pas trop grasse, le concombre apporte un plus non négligeable, et la sauce, que je laisse pour la fin, est juste parfaite, en toute modestie. Et même s'il n'est pas particulièrement facile à manger, nous pûmes en venir à bout à mains nues.

Pour conclure, sans être une vraie réussite, ce burger a, pour moi, beaucoup potentiel (ce qui expliquera la note) et si les buns étaient réussis, ça aurait vraiment valu le détour.

Les ingrédients

- bun
- sauce fromagère au basilic
- fines tranches de concombre
- poisson pané
- sauce fromagère au basilic
- bun

Le verdict : 15/20

Les Plus

- très agréable en bouche
- poisson pané croustillant
- sauce parfaite

Les Moins

- buns ratés
- pas très facile à manger
- longue préparation

Taille

Honnête

Basilic Tender Fish Burger Maison - Recette
6 Moyenne des 1 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1060_recette_burger_FR_basilic_tender_fish_12.jpg
31/10/2011 à 11:24

Jolie! ça a pas l'air évident de croquer dedans, ta sauce fais bien envie à voir comme ça. Belle utilisation du passé simple.

31/10/2011 à 19:17

Très jolie, la sauce fromagère est la chose qui m'attire le plus, j'essairai sa

Shinseiki
01/11/2011 à 17:59

La sauce donne envie et pas que pour des burgers, je la verrais bien dans des pates ou d'autre chose :)

Dommage pour les buns sinon car le burger etait bien partit.

03/11/2011 à 10:25  16 / 20  

Je ne peux que saluer les buns maisons, le filet de colin pane maison et la sauce maison. Ca me brancherait peut etre plus avec une sauce tartare cependant.

03/11/2011 à 14:23

Si je ne me trompe pas, c'est du basilic séché genre ducros ? Dommage !

04/11/2011 à 16:06

Oui Syl c'est exactement ça, je suis d'accord avec toi mais je n'avais que ça sous la main :S. Sinon je retenterai un nouveau burger bientôt et cette fois ci je réussirai les buns! (Autopersuasion). Sinon merci à tous pour vos commentaires encourageants :)

Donnez votre avis sur le Basilic Tender Fish

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !