100% Complete

Chargement de la Chronique
280 Recette Fromagère au Comté

280 Recette Fromagère au Comté  McDonald's 

12 / 20  

Décortiqué à la loupe par koko888 le 19/07/2011

Troisième déclinaison du 280 proposée cet été, cette version à base de comté arrive après le 280 Oignons grillés et le 280 Poivre et Rosette qui n'ont, ni l'un ni l'autre, réussi à faire oublier la recette originale. Inégalée à ce jour de l'avis général, cette nouvelle tentative parviendra-t-elle à bouleverser la hiérarchie ? Elle était en tout cas la plus attendue des trois recettes par les amateurs de fromage, caste dont votre serviteur se targue de faire partie.

Inutile de faire durer le suspense : toujours pas ! La principale innovation était de remplacer les habituelles tranches de cheddar et d'emmental, disposées respectivement au-dessus et en-dessous du steak, par une unique tranche de comté. Au final celle-ci n'est pas suffisamment "goutue" pour donner à ce 280 une saveur vraiment spéciale. Le verdict est le même pour la sauce au comté, qui remplace ici l'habituel mélange ketchup-sauce citronnée. Pas suffisamment prononcée elle aussi, comme la sauce au poivre de la précédente version, elle ne relève pas le burger qui souffre de l'absence du ketchup. Une absence loin d'être rattrapée par les deux pauvres tomates qui se battent en duel et dont on se demande comme bien souvent l'utilité. Quand aux oignons, ils étaient non seulement très peu nombreux dans celui qu'on m'a servi, mais également complètement noyés dans la sauce au comté - celle-ci était présente en forte quantité, sans relever l'ensemble toutefois.

Au final, on ne peut pas dire que ce soit un échec car malgré ces points noirs, il conserve la plupart des atouts du 280 : un pain ciabatta toujours délicieux (pour les fans, car ça reste spécial quand même), un steak qui dépasse du bun, une taille généreuse qui satisfait la plupart des estomacs... C'est seulement une déclinaison supplémentaire qui n'apporte rien de plus par rapport à l'original, sinon cette impression de "mais pourquoi j'ai pas pris l'original ?" déjà ressentie par bix dans sa chronique du "Rosette et Poivre".
Un original qui pendant ce temps augmente, pour la deuxième fois consécutive, de 20 centimes à chacun de ses passages !


Prix (2011) : 4,70€

Merci à Memesse pour les photos

Les ingrédients

- bun ciabatta supérieur
- sauce comté
- oignons
- 2 tranches de tomate
- une tranche de comté
- steak
- bun ciabatta inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- Ça reste un 280
- Le comté, parait-il...

Les Moins

- L'absence de l'habituel duo ketchup-sauce citronnée
- Une seule tranche de fromage, c'est trop peu vu la bête

Taille

Honnête

Moyenne des 4 votants :  8 / 20  
19/07/2011 à 15:43  12 / 20  

Pas mauvais mais sans grand intérêt.
D'accord avec la note.

21/07/2011 à 16:50  11 / 20  

entièrement d'accord avec toi koko ! je ne sais ,pas ou mc do achète son comté , mais l'usine qui le produit à du oublier dans sa formule de fabrication le mot GOUT ! en effet jamais vu du comté qui parait aussi fade , alors qu'habituellement le comté se caractérise par son aspect et son gout fruité , bref cette déclinaison supplémentaire n'apporte rien à mon sens donc autant garder uniquement l'original

22/07/2011 à 00:59  8 / 20  

Autant j'avais particulièrement apprécie le 280 rosette/poivre, autant celui-ci m'a largement déçu : fade, étouffant... A part sa taille (280 oblige) il n'y a aucun point positif à ce sandwich. Mais vraiment je me demande d'où sort ce comté sans gout et ultra étouffant...

Fantomchris
22/07/2011 à 09:03

Quand les gens comprendront que les déclinaisons de 280 sont, la plupart du temps, des 280 mayonnaise avec un simple additif moisi, Mc Do arrêtera peut-être de se foutre de la gueule du monde, en attendant... bon appétit!

Sainte_Ango
22/07/2011 à 15:23  2 / 20  

Juste infect! Et pourtant j'aime le 280 mais celui là c'est pas mangeable. Huileux, fade, sans intérêt.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique McDonald's France Burger - boeuf 280 Recette Fromagère au Comté koko888 Note : 12/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

2.3 / 5  

Avec un nom aussi ambitieux, il allait être difficile au I Love Burger de tenir toutes ses promesses. Le restaurant (Lire la suite...)

3 / 5  

Le burger est un peu cher et des défauts de conception viennent gacher le tout, mais grâce au service très (Lire la suite...)